Voix du Midi (Lauragais)

Un an après son inaugurati­on, le centre de loisirs prend l’eau !

Inauguré il y a tout juste 14 mois, le centre de loisirs de Villefranc­he-de-Lauragais est sujet à de grosses infiltrati­ons d’eau au niveau de sa toiture les jours de pluie.

- Paul Halbedel paul.halbedel@voixdumidi.fr

Le 30 septembre 2016, quelques jours avant d’accueillir ses premiers occupants à l’occasion des vacances de Toussaint, le centre de loisirs de Villefranc­he-de-Lauragais avait été inauguré en grande pompe. Un peu plus d’un an après la mise en service de cette infrastruc­ture dont le coût s’est élevé à près de 2,5 millions d’euros, le personnel et les enfants ont eu la désagréabl­e surprise de constater plusieurs fuites d’eau venant de la toiture les jours de pluie. « On suspecte des malfaçons au niveau de la couverture du bâtiment car nous devons faire face à de grosses infiltrati­ons qui se multiplien­t les jours de pluie », a annoncé le président Christian Portet aux élus de Terres du Lauragais lors du dernier conseil communauta­ire à Maureville, mardi 21 novembre.

« C’ est lam entab le ! »

Ce jour-là, les élus ont donc approuvé la signature d’une convention d’honoraires visant à mener une expertise sur la couverture du centre de loisirs. « Je vous rappelle que nous avons inauguré cet équipement il y a seulement un an… L’objectif de cette expertise est donc de trouver d’où vient le problème et d’entraîner ensuite les responsabi­lités des entreprise­s ou maître d’ouvrage », expliquait le président de Terres du Lauragais avant de préciser que le coût de cette expertise serait ensuite couvert par l’assurance.

Christian Portet a profité de la mise au vote de cette délibérati­on pour pousser un coup de gueule : « C’est lamentable de se retrouver face à ce genre de problémati­ques mais malheureus­ement nous commençons à y être habitués… De plus en plus souvent, on découvre des malfaçons quelques mois seulement après la fin des chantiers. Cela veut dire qu’il y en a qui ne font pas leur boulot, que ce soit les entreprise­s ou bien les maîtres d’oeuvre. Sur un bâtiment neuf comme le centre de loisirs de Villefranc­he-de-Lauragais, c’est quand même vraiment inadmissib­le de se retrouver avec ce genre de malfaçons ! »

 ??  ?? Une expertise va être commandée par la communauté de communes Terres du Lauragais pour analyser les responsabi­lités des entreprise­s ayant travaillé sur ce chantier.
Une expertise va être commandée par la communauté de communes Terres du Lauragais pour analyser les responsabi­lités des entreprise­s ayant travaillé sur ce chantier.

Newspapers in French

Newspapers from France