Voix du Midi (Lauragais)

L’album photo de la Fête de la soupe

Organisée par l’associatio­n La Soledra, samedi 19 novembre, autour du boulodrome du village, la Fête de la soupe a connu cette année encore un très beau succès en réunissant près de 1 000 participan­ts.

- Claude Alexis

Au total, 19 concurrent­s ont participé cette année au concours de soupes organisé par la Soledra. Ces cuisiniers avaient élaboré de savoureux breuvages qu’ils ont fait déguster aux visiteurs, déambulant toute la soirée de stand en stand.

L’affluence a été une nouvelle fois au rendez-vous de cette 11e édition de la Fête de la soupe puisque 800 bols en céramique fabriqués dans l’Aude ont été vendus. Au total, ce sont donc près de 1 000 personnes qui étaient présentes sur le site ! La musique et l’ambiance de fête étaient de rigueur.

Les m eilleures soupes d e la soirée sont…

Les membres du jury qui ont eu la chance de goûter à toutes les soupes, ont ensuite délibéré pour attribuer différents prix aux équipes de cuisiniers en lice lors du concours.

La louche d’or récompensa­nt le meilleur potage a été attribuée à La Roja, une équipe de cuisiniers emmenée par Mariane Moreira-Garcia. La louche d’argent a quant à elle été décernée à l’équipe « Larguer les coquilles » constituée par l’école de Lanta, le périscolai­re et l’associatio­n des jardins partagés. Enfin, la louche de bronze est revenue à la soupe « Sewa » de l’associatio­n « la ronde sewa » de Sainte-Foy-d’Aigrefeuil­le.

D’autres prix ont été remis comme celui attribué par la municipali­té de Lanta, à l’asso- ciation « Au jardin d’Espirac » de Fourquevau­x pour son « velouté d’espoireau ». Le prix du public a quant à lui été décerné à la soupe « Topinoiset­te » de l’équipe emmenée par Olivia Fontaine. Le prix du plus beau stand est revenu à la « soupe de la clinique » concoctée par l’équipe de Serge Maurin de Montberon. Enfin le coup de coeur de l’associatio­n La Soledra est revenu à la soupe « Trésor des Caraibes » qui a été cuisinée par l’équipe de Lou-An Moineau-Torner et son équipe composée de jeunes filles âgées d’une dizaine d’années.

 ??  ?? Retour en quelques photos sur cette déambulati­on gourmande entre les différente­s soupières.
Retour en quelques photos sur cette déambulati­on gourmande entre les différente­s soupières.

Newspapers in French

Newspapers from France