Voix du Midi (Lauragais)

Le Vélo Coeur Lauragais dresse le bilan de sa saison 2017

Vendredi 24 novembre, le Vélo Coeur Lauragais a tenu son assemblée générale. L’occasion pour les membres du club de revenir sur les temps forts de la saison écoulée mais également pour le président Christophe Vogrincic de décerner quelques trophées.

-

Le Vélo Coeur Lauragais organisait son assemblée générale, vendredi 24 novembre, en présence de la quasi-totalité de ses 21 adhérents et de Philippe Xerri, adjoint au maire en charge des associatio­ns.

Le président du club, Christophe Vogrincic, est revenu sur la saison des cyclistes caramanais, rappelant que ce sont près de 120 000 kilomètres qui ont été parcourus dans tout le sud de la France par les adhérents du club en 2017. Certains des membres les plus actifs affichent même jusqu’à 6 500 kilomètres et pas moins de 70 000 mètres de dénivelé au compteur ! Le VCL a ainsi été représenté sur 18 cyclosport­ives ou courses cyclistes, dont certaines épreuves prestigieu­ses comme L’Ariégeoise, La Corima Drôme Provençale, La Jalabert, l’Étape du Tour ou encore la Cyclo corse.

Le président du VCL a par ailleurs rappelé la participat­ion du club à trois randonnées (Escalquens, Revel et Lavaur) et aux activités périscolai­res de l’école de Caraman. Il est revenu également sur la sortie annuelle de trois jours organisée autour d’Argelès-Gazost pour Pentecôte, avec près de 150 kilomètres et 5 000 mètres de dénivelé parcourus par les plus courageux (ascensions du Tourma- let, du Soulor et d’Hautacam). Cette assemblée générale a aussi été l’occasion de mettre plu- sieurs membres du club à l’honneur. Des mentions spéciales ont été décernées à Samuel Lèguevaque­s pour sa victoire sur la Route du Tarn sud et sa participat­ion à la finale GFNY à New York, à Yannis Rosso pour sa première participat­ion à l’Étape du Tour, à Nathalie Morlière pour sa première cyclosport­ive et enfin à Pierrette Crespy pour sa présence sur la Max Cime. Deux trophées réalisés par l’artiste du club, Pierre Noguès, ont également été décernés. Remis depuis l’an dernier au membre du club ayant collection­né le plus de crevaisons, le premier a été reçu par Samuel Leguevaque­s pour l’ensemble des pépins mécaniques qu’il a rencontrés en début de saison, notamment lors de son périple new yorkais terminé prématurém­ent après une chute. Denis Crespy s’est quant à lui vu décerner un nouveau trophée récompensa­nt l’adhérent ayant cumulé le dénivelé le plus important durant la saison.

Newspapers in French

Newspapers from France