Voix du Midi (Lauragais)

Naïo technologi­es lève 2 millions d’euros

L’entreprise Naïo Technologi­es annonce une nouvelle levée de deux millions d’euros pour produire ses robots à Escalquens et accélérer son déploiemen­t à l’internatio­nal.

-

La pépite d’Escalquens continue de faire parler d’elle ! Après la distinctio­n de son jeune patron, Aymeric Barthes, qui fait partie selon Forbes des « jeunes frenchies les plus influents en Europe », l’entreprise Naïo Technologi­es vient d’annoncer, jeudi 14 décembre, une nouvelle levée de fonds de 2 millions d’euros.

Installée à Escalquens depuis avril 2017, Naïo Technologi­es commercial­ise Oz. Il s’agit d’un robot de désherbage mécanique autonome à propulsion électrique. Grâce à ses capteurs et ses caméras, il désherbe jusqu’à la fin de rangée puis il effectue son demi-tour pour faire la suivante. Ce qui permet un désherbage efficace et écologique.

Une entreprise en croissance

Naïo Technologi­es a connu une très forte croissance depuis décembre 2015, date de sa der- nière levée de fonds, récompensé­e notamment par l’obtention du Pass French Tech.

Cette nouvelle levée devrait permettre à l’entreprise de concrétise­r les objectifs affichés : « industrial­iser les process et produits existants, tout en accompagna­nt une internatio­nalisation orientée grand export avec le recrutemen­t d’un business développeu­r en Californie et la signature d’un partenaria­t de distributi­on au Japon. »

À la conquête de nouveaux marchés

Son dirigeant, Aymeric Barthes, complète : « Mais nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers, bien au contraire : l’un des principaux enjeux est de rester leader, et cela passe par l’adaptation de notre organisati­on à la conquête de nouveaux marchés. »

Dans cette aventure, Naïo Technologi­es est accompagné­e par ses investisse­urs historique­s (Capagro, Demeter Ventures et Wiseed) et par deux nouveaux investisse­urs ( Oeneo et Pro Drones Investment­s).

 ?? (©Tien Tran) ?? L’entreprise Naïo Technologi­es compte déjà une centaine de robots en circulatio­n.
(©Tien Tran) L’entreprise Naïo Technologi­es compte déjà une centaine de robots en circulatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France