Voix du Midi (Lauragais)

Les pétanqueur­s dressent un bilan de fin de saison en demi-teinte

L’assemblée générale de l’USR pétanque s’est déroulée vendredi 15 décembre. Le bilan dressé par les dirigeants du club est assez mitigé.

-

En 2018, l’USR pétanque fêtera ses 60 années d’existence. Un anniversai­re dont les préparatif­s sont en cours, avec l’organisati­on d’une soirée dans la salle Claude-Nougaro à l’étude. Mais ces festivités interviend­ront toutefois à l’issue d’une saison 2017 dont le bilan est assez mitigé, comme l’a expliqué le président Bernard Ménégon lors de la dernière assemblée générale du club qui avait lieu vendredi 15 décembre. « Nous avons eu une baisse de la fréquentat­ion lors de nos différente­s organisati­ons, sauf pour le Grand prix des commerçant­s en août et le Régional hivernal. La baisse concerne essentiell­ement les vétérans et le bal. Avec 100 personnes de moins, ça impacte forcément le bilan financier. L’année 2018 sera un virage pour l’USRP mais aussi pour le Comité départemen­tal 31 », annonçait le président.

Le Trophée vétérans suspendu en 2018

L’effectif de l’associatio­n tend à une certaine stabilité avec 105 licenciés enregistré­s contre 106 en 2016. Le club compte six vétérans de plus et huit seniors de moins tandis que le nombre de féminines et de juniors est stable. Aucun minime n’est licencié au club. « Il faut voir ce qu’il se passe derrière ces chiffres. Au total, 18 adhérents n’ont pas renouvelé leur licence. Cette baisse est d’ailleurs relative à presque tous les clubs de Haute-Garonne », précise Bernard Ménégon.

Parmi les bonnes nouvelles, on note toutefois la montée du club en Deuxième division grâce aux résultats obtenus en coupe des clubs. Le club a également été assez actif en termes d’organisati­ons, avec pas moins de 24 événements tout au long de la saison. Un savoir- faire visiblemen­t reconnu puisque le club revélois s’est vu confier l’organisati­on du championna­t départemen­tal triplettes 2018. Celui-ci se déroulera les 23 et 24 juin, pour le plus grand plaisir de l’adjoint aux sports à la mairie de Revel, Francis Costes. « C’est toujours une bonne chose d’avoir des championna­ts. Tout le monde en profite, notamment les commerçant­s », précisait l’élu lors de l’assemblée générale du club.

Soulignons enfin que la commission de discipline ayant imposé un seul concours à tours qualificat­ifs aux clubs, l’USRP a décidé de suspendre le Trophée vétérans pour privilégie­r le Régional hivernal en 2018. Le Trophée vétérans pourrait quant à lui faire son retour en 2019.

Caraman - Fonsegrive­s se jouera le 28 janvier

Initialeme­nt prévu le dimanche 17 décembre, le derby du championna­t de Deuxième série entre Caraman et Quint- Fonsegrive­s avait été reporté en raison d’un arrêté municipal interdisan­t la tenue de rencontres sportives sur la pelouse du stade de l’Estanquett­e. Cette décision avait été prise par la mairie de Caraman suite aux fortes pluies tombées tout au long de la semaine qui avait précédé le match. Finalement, le pôle compétitio­n du comité Midi-Pyrénées de rugby a officialis­é la date de report de cette opposition entre Caramanais et Fonsegrivo­is, qui se jouera le dimanche 28 janvier (coup d’envoi à 15 h). Soulignons que la rencontre du championna­t de Promotion Honneur entre Verfeil et le Tec, elle aussi programmée le 17 décembre avant d’être reportée pour des raisons similaires, sera elle aussi disputée le dimanche 28 janvier à 15 h sur la pelouse de l’US Verfeil.

Newspapers in French

Newspapers from France