Voix du Midi (Lauragais)

Les futurs mariés ont rendez-vous à Diagora

Le 28e salon du mariage de Toulouse et de Midi-Pyrénées se déroule les samedi 20 et dimanche 21 janvier à l’espace Diagora Labège. Une centaine d’exposants seront présents lors de cet événement.

-

La 28e édition du salon du mariage de Toulouse et de Midi-Pyrénées se tient les 20 et 21 janvier à l’espace Diagora à Labège. Du faire-part au voyage de noces, les futurs mariés pourront rencontrer de nombreux prestatair­es réunis en un lieu unique.

Une centaine d’exposants seront présents sur place. Les mariées pourront ainsi trouver leur robe : de Tati mariage aux créations sur mesure de l’atelier 2B ou de l’atelier Swan, en passant par les marques de confection plus traditionn­elles, il y aura des propositio­ns pour tous les budgets, plus de 300 robes seront en effet exposées. Coiffeurs et maquilleur­s seront également sur place.

Bien sûr, les hommes pourront eux aussi trouver leur costume, plusieurs exposants de prêt- à- porter masculin seront sur place tout le week-end.

Pour mieux découvrir ces différente­s tenues de cérémonies, des défilés sont organisés tout au long des deux jours. Rendez-vous à 11 h, 15 h, 17 h et 19 h 30 le samedi 20 janvier et à 11 h, 15 h et 17 h le dimanche 21 janvier.

Traiteur, pièce montée et champagne

Les 2 500 m de l’espace Diagora accueiller­ont aussi plusieurs bijoutiers : les futurs mariés pourront ainsi faire leur choix parmi plus de 3 000 alliances.

C’est le poste de dépense le plus important d’un mariage : la réception. Traiteurs, pâtissiers, spécialist­es des dragées, chocolatie­rs, vignerons ou encore loueurs de vaisselles seront présents au salon du mariage de Toulouse et de Midi-Pyrénées.

Les visiteurs du salon pourront également s’intéresser à la décoration de leur lieu de réception et aux animations qu’ils compteront présenter à leurs invités. Du fleuriste au DJ en passant par le caricaturi­ste ou l’organisate­ur de photobooth, plusieurs propositio­ns, parfois plutôt originales, attendent les futurs mariés.

De nombreux photograph­es et vidéastes seront aussi sur place pour présenter leur travail. Et les mariés déjà ennuyés par la perspectiv­e de passer de longs mois à organiser leur mariage, pourront se faciliter la tâche en sollicitan­t les services de l’un des nombreux wedding-planers présents lors de ce salon.

Selon un sondage d’OpinionWay datant de juin 2017 et mené sur un échantillo­n de 1 015 personnes, le budget moyen consacré à l’organisati­on d’un mariage est de 8 260 €.

Newspapers in French

Newspapers from France