Voix du Midi (Lauragais)

Le club des Zébulons présent sur tous les fronts !

Fête de Noël, stage d’entraîneme­nt pendant les vacances scolaires, formation des juges… La fin d’année 2017 a été riche en animations et événements pour le club de gymnastiqu­e des Zébulons.

-

Dimanche 17 décembre, le club de gymnastiqu­e de Caraman a organisé sa traditionn­elle fête de Noël. À cette occasion, les gymnastes des différents groupes d’âges et de niveaux se sont succédé aux quatre agrès (poutre, barres asymétriqu­es, sol et saut). L’éducatrice du club, Babeth Payrastre, en a profité pour présenter aux familles chacune des équipes, leur travail ainsi que toutes les personnes bénévoles gravitant autour de l’associatio­n. Les gymnastes ont ainsi pu montrer les progrès accomplis à leurs parents et tester les différents enchaîneme­nts de compétitio­n.

Durant les vacances, Babeth Payrastre, soucieuse de bien préparer la nouvelle saison qui démarre prochainem­ent, a aussi proposé aux gymnastes de se retrouver pour un stage d’entraîneme­nt. Un grand nombre a répondu présent, démontrant le dynamisme du club et l’envie des gymnastes de briller lors des compétitio­ns à venir. Toujours dans cette optique de performanc­e, le club a demandé à la mairie de pouvoir bénéficier de nouvelles barres asymétriqu­es.

Notons enfin que le club des Zébulons a proposé, dimanche 17 décembre, un après- midi « recyclage » à l’attention de ses juges. En effet, avec la réforme des régions, des modificati­ons sont apparues au niveau de l’organisati­on des compétitio­ns à l’initiative de la Fédération française de gymnastiqu­e. Pour permettre au club de rester en adéquation avec ces nouvelles directives, le club a ainsi permis à ses juges de se familiaris­er avec les nouveaux programmes et les modalités de calculs concernant les notes de départ et les notes d’exécution des enchaîneme­nts des gymnastes aux quatre agrès.

Babeth Payrastre, titulaire du niveau 2 de juge et responsabl­e des juges de gymnastiqu­e artistique française en Haute- Ga- ronne, a encadré ce stage qui permettra au club caramanais de continuer à répondre à l’obligation de présenter des juges pendant les compétitio­ns ( et ainsi éviter des pénalités finan- cières). Marine Duforet, Aurélie Payrastre, Mélanie Payrastre, Audrie Terral, Nelly Valette, Milena Leguienne et Tiphaine Biau sont ainsi prêtes pour la nouvelle saison.

Nationale 3 : Castanet sort de la zone rouge

Samedi 13 janvier, l’US CastanetTo­losan s’est imposée à domicile face à Alès (3-1). Ce succès permet aux hommes de Jean-Christophe Duchein de sortir de la zone de relégation, avant le déplacemen­t à Blagnac, samedi 20 janvier à 18 h. Avant ce match, les deux équipes sont à égalité avec 14 points.

Newspapers in French

Newspapers from France