Voix du Midi (Lauragais)

Il y avait aussi de l’ambiance entre les entraîneur­s !

-

Pensez- vous que la polémique entourant le match aller a pesé sur la préparatio­n du match de dimanche ? C’est la question qui a été posée aux entraîneur­s de Revel et l’Entente Vallée du Girou, à l’issue du match, donnant lieu à quelques belles saillies verbales. « On s’en sert toujours de motivation. Personnell­ement, cela me touche car cette réserve posée va à l’encontre des valeurs du sport. Contester un match perdu sportiveme­nt, ce n’est pas ma mentalité, ni mon état d’esprit. Aujourd’hui, nous faisons match nul. Point à la ligne. Je ne vais pas m’en prendre à je ne sais qui ou mettre en avant le fait qu’un monsieur aurait fait quelque chose… Agir ainsi, c’est antisporti­f ! » , répondait Rémy Fabre, le co-entraîneur du RCR.

Son compère David Bégu semblait quant à lui passableme­nt énervé par certaines scènes observées sur le pré : « Inconsciem­ment, ce genre de situation pèse forcément plus ou moins… Ce que je déplore, c’est que sur chaque plaquage, un joueur adverse criait et tombait comme si on lui roulait sur le pied en voiture ! Le rugby est un sport de combat collectif. Nous sommes dans une agressivit­é saine et j’ai du mal à admettre certaines choses. »

De son côté, Stéphane Robert, co-entraîneur de l’EVG livrait une autre analyse : « Honnêtemen­t, cette polémique n’a pas pesé dans notre prépara- tion. Mais vu la tension qui régnait sur le terrain et l’entame du match qu’ils font, je pense que de leur côté ils n’avaient pas occulté le match aller. Il n’y avait qu’à entendre les commentair­es dans les tribunes… Et puis surtout, nous avons un deuxième ligne qui repart avec quatre dents en moins. Quant à l’affaire du match aller, c’est hors terrain que cela se passe. Il y a des appels mais nous, on gère le sportif. Pour le reste, on s’adapte ! »

Newspapers in French

Newspapers from France