Voix du Midi (Lauragais)

Condamné à 20 ans de prison pour avoir tué sa femme

Le 18 septembre 2014, Haritiana Randriombo­lolona avait tué son épouse Angelica de plusieurs coups de couteau dans leur domicile de Vallègue. Jugé jeudi 25 et vendredi 26 janvier devant la Cour d’assises de Toulouse, l’homme a écopé de 20 ans de prison.

-

Le procès d’Haritiana Randriambo­lolona s’est tenu jeudi 25 et vendredi 26 janvier devant la Cour d’assises de Haute-Garonne à Toulouse. Cet ancien légionnair­e, reconverti dans un emploi de chauffeur livreur, était jugé pour le meurtre de sa femme Angelica, le jeudi 18 septembre 2014, dans un pavillon de la petite commune de Vallègue.

Ce drame conjugal s’était produit alors que les trois enfants du couple, âgés de 3 à 9 ans, étaient tous présents dans la maison.

Un e vi o e ln te di s p e u t s o u s f o n e d jad l o u es i

Durant ces deux journées d’audience, le mis en cause a été invité à livrer ses explicatio­ns sur les faits s’étant déroulés ce soir-là, aux alentours de 22 h, dans cette habitation du paisible petit lotissemen­t du chemin de l’Eau vive. La victime avait alors été poignardée à mort par son conjoint à la suite d’une violente dispute opposant le couple. L’altercatio­n avait pour toile de fond la jalousie excessive du mari à l’endroit de son épouse qu’il accusait de l’avoir trompé.

L’un des trois enfants du couple, qui ne dormait pas aux moments des faits et avait assisté à la scène, a immédiatem­ent alerté des voisins du drame venant de se dérouler dans l’habitation. L’auteur des coups de couteau avait quant à lui abandonné très rapidement les lieux du drame. Malgré l’interventi­on des services de secours, la jeune femme n’avait pu être ramenée à la vie.

Ayant pris la fuite en direction de l’Aude via l’autoroute A61, le mari avait été victime d’un accident quelques minutes après le drame. Sa voiture était venue violemment s’encastrer à l’arrière d’un poids lourd. Bien que blessé, il avait alors tenté de poursuivre sa route à pied avant d’être finalement appréhendé

en rase campagne par les gendarmes. Un e p ei e n d e 20 a n s d e r é cl u si o n c e rl e il m i n

À l’issue de ces deux jours de procès devant la Cour d’assises de Toulouse, Haritiana Randriambo­lolona a finalement été condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son épouse. Une peine assortie de huit années de suivi socio judiciaire avec obligation de soins et de sept ans d’emprisonne­ment en cas de non-respect de ces obligation­s. L’homme est par ailleurs sous le coup d’une interdicti­on de porter une arme soumise à autorisati­on pour une période de 15 années. Enfin, il s’est vu retirer l’autorité parentale sur ses trois enfants.

Les différente­s parties disposaien­t de dix jours à partir de la lecture du verdict pour faire appel du jugement.

 ??  ??
 ??  ?? Le chef Jean-Pierre Chabbert quitte la brigade de Revel pour faire valoir ses droits à la retraite. Le meurtre d’Angelica Randriambo­lolona avait eu lieu dans la soirée du jeudi 18 septembre 2014 dans ce pavillon d’un lotissemen­t situé chemin de l’Eau...
Le chef Jean-Pierre Chabbert quitte la brigade de Revel pour faire valoir ses droits à la retraite. Le meurtre d’Angelica Randriambo­lolona avait eu lieu dans la soirée du jeudi 18 septembre 2014 dans ce pavillon d’un lotissemen­t situé chemin de l’Eau...

Newspapers in French

Newspapers from France