Voix du Midi (Lauragais)

Le s a în é s ér u ni es n a s se m b lé e g é n ér al e VIE LOCALE.

Le club des aînés du village s’est réuni en assemblée générale, dimanche 21 janvier. Quelques changement­s ont été observés au sein du bureau à la tête duquel Michel Ranoux a été reconduit.

-

Fort de ses 46 membres, dont 24 Salvetatie­ns et 22 habitants venant d’autres communes, le club des aînés de La-SalvetatLa­uragais s’est réuni en assemblée générale, dimanche 21 janvier. La réunion s’est tenue dans la salle des fêtes, en présence du maire Gilbert Dalenc.

Après avoir souhaité un prompt rétablisse­ment aux adhérents absents pour cause de problèmes de santé et avoir adressé une série de remercieme­nts aux personnes ayant apporté leur précieux concours à l’organisati­on des différente­s manifestat­ions programmée­s par le club, le président Michel Ranoux et son bureau ont retracé les moments marquants de l’année 2017 : la Fête du cochon et un repas « daube et millas » en mars, des grillades accompagné­es d’une omelette flambée en avril, un repas avec couscous au menu en mai ou encore le traditionn­el repas de fin d’année organisé début décembre. « Au total, nous avons servi 170 repas cette année contre 166 en 2016 », précisait Michel Ranoux.

L’un des temps forts de l’année écoulée a également été le voyage annuel du club, lundi 28 août, à Carcassonn­e avec la visite de la cité médiévale mais également une dégustatio­n de vin dans l’exploitati­on du Château Canet. Enfin, le président du club des aînés profitait de cette assemblée générale pour noter les excellente­s relations entretenue­s avec la nouvelle équipe du comité des fêtes du village. Cette bonne entente a permis aux deux associatio­ns d’organiser plusieurs manifestat­ions en commun comme la soirée de novembre autour de châtaignes grillées, soupe aux choux et vin nouveau.

Et

e

n 2018 ?

Michel Ranoux évoquait ensuite le programme des activités qui seront proposées en 2018, soulignant que toutes les manifestat­ions organisées en 2017 seraient reconduite­s. Le président précisait aussi que les dates et la destinatio­n du voyage annuel restaient à définir et évoquait des discussion­s en cours avec le club du troisième âge d’Auriac-sur-Vendinelle pour permettre aux adhérents de LaSalvetat-Lauragais de participer aux deux voyages organisés chaque année par cette associatio­n voisine en fonction des places disponible­s.

La réunion se clôturait avec l’élection du nouveau bureau au sein duquel on note les départs des vice-présidents Élie et Christiane Lubiato mais aussi de la trésorière Marion Bidaine ainsi que les arrivées de Denis Jaussely et Françoise Dalenc. Michel Ranoux a quant à lui été reconduit à la tête de l’associatio­n, tout en annonçant son souhait de passer la main dans les années à venir après avoir accompagné ses éventuels successeur­s.

Newspapers in French

Newspapers from France