Voix du Midi (Lauragais)

Un nouveau trio élu à la tête des commerçant­s

Mardi 23 janvier, Revel Bastide Commercial­e a changé de président. C’est Lisa Olier, dit Mamie Bonbon, qui a pris la suite de Franck Marchand. Elle est épaulée par Alain Descombes et Laurence Delagrange.

-

Franck Marchand n’est plus le président de l’associatio­n des commerçant­s revélois. Lors de l’assemblée générale de Revel Bastide Commercial­e du mardi 23 janvier, celui-ci a annoncé son intention de pas se présenter à un nouveau mandat. Celle qui remplira désormais cette fonction, c’est Lisa Olier : « Au mois d’août, Franck nous a annoncé qu’il voulait s’arrêter… J’étais bien consciente que personne n’allait reprendre la présidence alors je me suis dit que je devais y aller. Mais ça aurait été difficile d’y aller toute seule car je n’allais pas faire pas l’unanimité… » commente celle qu’on connaît mieux sous le nom de Mamie Bonbon, du nom du commerce qu’elle a fondé rue de Dreuilhe.

La commerçant­e revéloise a donc choisi d’en parler à Alain Descombes de la galerie Libre cours et Laurence Delagrange de la boutique Kilia et leur a proposé de procéder à une sorte de présidence à trois têtes. « Pour des raisons légales, nous sommes président, secrétaire et trésorier mais nos décisions seront collégiale­s. Nous les prendrons à trois », assure Lisa Olier.

Douze tombolas pendant les travaux

Au rang des projets de l’année 2018 énoncés lors de l’assemblée générale, Revel Bastide Commercial­e doit notamment faire face au chantier de l’aménagemen­t du centre-ville qui ne va pas faciliter la vie des commerçant­s qui y sont installés. Pour les aider, l’associatio­n a prévu d’organiser 12 tombolas sur les trois années à venir dans les rues où les travaux ont lieu. Plusieurs sessions seront organisées par rue, les premières se dérouleron­t donc dans la rue de Dreuilhe fin février, fin avril et fin juin. « L’associatio­n, aidée par la mairie, va mettre en jeu un week-end thalasso d’une valeur de 450 € à chaque tirage au sort et nous allons faire le tour des commerçant­s de la ville pour qu’ils participen­t aux lots », explique Mamie Bonbon. Au mois de septembre, le même principe s’appliquera à la rue de Vaure, puis suivront la rue VictorHugo, la place centrale et la rue

Marius-Aubouy.

Les animations prévues en 2018

L’associatio­n des commerçant­s revélois a également inscrit plusieurs projets d’animations dans sa programmat­ion 2018 : une journée annuelle du commerce avec diverses animations et clôturée par un banquet festif, un nouveau jeu-concours dont la conception est encore à l’étude, trois braderies organisées en juillet, août et septembre, deux journées gourmandes et commercial­es en juillet et en août avec des animations dans les rues autour de la gastronomi­e, des repas collectifs dans la ville ainsi que des démonstrat­ions culinaires qui sont encore en réflexion, etc.

L’année 2018 sera clôturée par l’organisati­on des fêtes de fin d’année avec un « projet

Noël » qui aura lieu le week-end suivant le Téléthon. On notera, le vendredi soir, des illuminati­ons dans la ville et une soirée festive jusqu’à 22 h ainsi que l’organisati­on, le samedi de diverses animations au bout des trois rues commerçant­es et d’une soirée festive sous le beffroi, et la journée d’animations du dimanche sera clôturée par le feu d’artifice.

 ??  ?? Laurence Delagrange, Alain Descombes et Lisa Olier : la présidence à trois têtes de Revel Bastide Commercial­e.
Le musée Dom Robert rouvre ses portes le 5 février.
Au centre, Évelyne Rouanet entourée des élus et du voisinage.
Laurence Delagrange, Alain Descombes et Lisa Olier : la présidence à trois têtes de Revel Bastide Commercial­e. Le musée Dom Robert rouvre ses portes le 5 février. Au centre, Évelyne Rouanet entourée des élus et du voisinage.

Newspapers in French

Newspapers from France