Voix du Midi (Lauragais)

Ambre De Zerbi sacrée championne de France !

La plus jeune licenciée du Sorèze vélo club, Ambre De Zerbi, vient de remporter du haut de ses sept ans le titre de championne de France de cyclo-cross en catégorie Poussines. Une première dans l’histoire du club.

-

Le championna­t national de cyclo-cross se déroulait le weekend des 20 et 21 janvier à Stains en Seine-Saint-Denis.

Au total, parmi les neuf représenta­nts du Tarn en lice lors des différente­s épreuves on ne comptait pas moins de six licenciés du Sorèze vélo club.

Sur un circuit rendu très boueux par les pluies diluvienne­s tombées tout au long de la semaine, les cyclistes ont beaucoup souffert pour s’illustrer. Un bain de boue dont s’est parfaiteme­nt accommodée Ambre De Zerbi. Engagée dans la catégorie Poussines lors de la journée du samedi qui a réuni 41 concurrent­s dans les catégories Poussins et Pupilles, la plus jeune licenciée du Sorèze vélo-club a très rapidement pris la tête de la course, revenant mêmes sur les garçons partis quelques secondes avant elle. Âgée de sept ans, elle réussissai­t à maintenir son avance jusqu’à la ligne d’arrivée pour décrocher une magnifique victoire assortie du tout premier maillot tricolore de sa jeune carrière. Une grande première pour le club sorézien dans une épreuve individuel­le !

Les autres résultats des coureurs soréziens

Les cinq autres licenciés du SVC qui étaient en lice lors de ce week-end de championna­t national n’ont pas démérité eux non plus.

Dans la catégorie Vétérans, réservée aux coureurs âgés de plus de 40 ans, Daniel Jonin, malgré un départ difficile, a effectué une très belle remontée pour terminer en 11e position, devançant de quelques places son coéquipier Antoine De Zerbi (17e). Leurs résultats associés à celui de l’Albigeois Jean-Philippe Gras (19e) permettent à ce trio représenta­nt le Départemen­t du Tarn d’obtenir la deuxième place du championna­t de France par équipe, juste derrière la HauteGaron­ne. Le troisième Sorézien en lice dans cette même catégorie, Didier Breitel, termine quant à lui en 34e position après avoir réalisé un départ assez prudent.

Dans l’épreuve dédiée aux coureurs âgés de plus de 50 ans, Elian Jonin, auteur d’un départ canon, a quant à lui décroché une honorable 16e place. Après s’être retrouvé en quatrième position en début de course, le représenta­nt du SVC a légèrement faibli sur la fin de l’épreuve.

Enfin, Gian Luca De Zerbi, qui était engagé dans la catégorie Pupilles parmi 21 participan­ts, obtient quant à lui une méritoire 8e place à l’issue d’une course disputée elle aussi dans un véritable bourbier.

En décrochant un titre national en individuel et une place de vice-champion de France par équipe, la délégation du Sorèze vélo club a parfaiteme­nt lancé cette année 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France