Voix du Midi (Lauragais)

Les voeux de l’USR à ses partenaire­s

-

À l’occasion du match de Division honneur face à Muret, samedi 20 janvier, le club de l’US Revel football avait invité ses partenaire­s à une réception qui s’est déroulée en présence du sénateur Alain Chatillon, du maire Etienne Thibault et de son adjoint aux sports et à la vie associativ­e, Francis Costes. « Les partenaire­s représente­nt 20 % du budget du club et des emplois pour nos jeunes. Aujourd’hui, un club de Division honneur ne peut pas évoluer à ce niveau sans cet apport précieux », soulignait Marc Testut. Le président précisait que la politique du club était tournée vers la formation des jeunes pour réduire le recrutemen­t de joueurs venus de l’extérieur. Après une école déjà labellisée FFF, le club a obtenu la certificat­ion « Label Jeunes » la saison dernière, basée sur quatre axes : associatif, sportif, encadremen­t et formation. Pour obtenir celle-ci, le club a pu s’appuyer sur la classe Option Foot du collège de La Providence dont il a participé à la création il y a trois ans. Ce travail de formation est vital pour le club s’il souhaite rester au plus haut niveau régional, au regard de son éloignemen­t géographiq­ue des grands pôles de la région.

L’USR compte actuelleme­nt 400 licenciés dans toutes les catégories, des U6 aux vétérans en passant par les féminines. « Ce club est important pour la ville car il véhicule l’image de celle-ci. Les joueurs doivent avoir conscience du maillot qu’ils portent et le défendre », précisait le maire, Etienne Thibault.

Après avoir partagé la galette des rois, les participan­ts à cette réception étaient invités à suivre le match en tribune avant de partager un repas avec les joueurs, dirigeants et bénévoles du club.

Newspapers in French

Newspapers from France