Voix du Midi (Lauragais)

La Croix-o Rugeà lare cherhced’ un lalo SOLIDARITÉ.

Samedi 20 janvier, une galette des rois était au menu pour les bénévoles de la Croix-Rouge de Revel, en présence du maire Etienne Thibault et des élus de la ville.

-

L’occasion de dresser le bilan de l’année 2017, sur le territoire de l’unité locale qui couvre un secteur de 30 communes : les aides financière­s ont été multipliée­s par deux et les aides alimentair­es ont été en plus grand nombre sur Revel via le CAAR (Collectif de l’aide alimentair­e revélois). « Nous avons donc fait des colis alimentair­es d’urgence aux personnes qui nous ont été adressées ou qui nous ont contactés directemen­t sur ses secteurs », précise Audrey Bedin, présidente de l’unité locale Croix-Rouge de Revel.

La Croix-Rouge compte 25 jeunes bénévoles, en majorité du LEP de Revel dont huit nouveaux depuis fin décembre. « Tous nos jeunes bénévoles, qui sont notre relève pour le futur, se sont investis dans de nombreuses activités comme des animations dans des Ehpad, les paquets cadeaux en décembre à Intermarch­é de Revel, la collecte de jouets et le Noël Solidaire. Notre équipe de formation et d’urgence secourisme a grandi puisque nous avons recruté six bénévoles qui se forment pour être secouriste ou formateur, avec une formation Premier Secours Civique 1 mensuelle (dix candidats par sessions). » Le s p or je t s e d la

Cr o i x- o Ru g e p o u r 2018

« Nous recherchon­s activement un local pour recevoir toutes personnes à mobilité réduite, avec un espace de stockage matériel, nous permettant de développer nos activités », a poursuivi Audrey Bedin. Comme beaucoup, le recrutemen­t de bénévoles est une priorité avec comme objectif d’avoir deux correspond­ants Croix-Rouge par commune et d’ouvrir des permanence­s dans chaque commune afin de répondre aux besoins des personnes en difficulté.

« Je remercie vivement et personnell­ement tous nos bénévoles pour leur engagement, leur travail et leur temps si précieux. Une belle équipe qui fait que l’unité locale de Revel existe vraiment », concluait Audrey Bedin.

J.-M. R.

Newspapers in French

Newspapers from France