Bio Val­lée Lau­ra­gais : les in­quié­tudes des en­tre­pre­neurs

Il est de tra­di­tion pour l’Ar­diac, club d’en­tre­prises du sec­teur Lau­ra­gais-Re­vel-So­rè­zois, de pré­sen­ter ses voeux et ce­la s’est dé­rou­lé au siège du club de rug­by de Re­vel.

Voix du Midi (Lauragais) - - La Une - Jean-Mi­chel Rouire

Il faut croire que la cé­ré­mo­nie des voeux de l’Ar­diac, le jeu­di 25 jan­vier, est at­ten­due à la vue du nombre de per­sonnes pré­sentes comme le maire de Re­vel, Etienne Thi­bault et le pré­sident de la com­mu­nau­té de com­munes, An­dré Rey.

En 2017, le club d’en­tre­prises re­vé­lois a dé­pas­sé les 90 adhé­rents, la preuve que l’as­so­cia­tion répond à un be­soin des chefs d’en­tre­prise du ter­ri­toire : ce­lui de dé­ve­lop­per leur ré­seau et leur bu­si­ness, mais aus­si un be­soin d’échanges et de convi­via­li­té ain­si que de s’in­for­mer sur les chan­ge­ments ré­gle­men­taires ou sur les mu­ta­tions à ve­nir.

Le pré­sident de l’Ar­diac, Jean- Odon Ce­nac, rap­pe­lait ra­pi­de­ment les ma­ni­fes­ta­tions du der­nier se­mestre comme les pe­tits-dé­jeu­ners à thème, la soi­rée des nou­veaux du 21 sep­tembre dans la salle Claude-Nou­ga­ro où neuf per­sonnes ont pu pré­sen­ter leur so­cié­té, la soi­rée avec les En­fants de Bac­chus du 16 no­vembre du­rant la­quelle des ar­ti­sans re­vé­lois ont éga­le­ment pré­sen­té leur ac­ti­vi­té.

« Pour l’an­née 2018, je sou­haite que nous at­tei­gnions le cap sym­bo­lique de 100 adhé­rents car comme le dit un pro­verbe afri­cain, seul on va plus vite mais en­semble on va plus loin. Il est im­por­tant que nos élus puissent dire à une en­tre­prise qui sou­haite s’ins­tal­ler qu’ici, il y a un club d’en­tre­prises dy­na­mique », in­sis­tait Jean-Odon Ce­nac.

D’ailleurs, 2018 in­car­ne­ra ce dy­na­misme avec de nom­breuses ma­ni­fes­ta­tions. Après le pe­tit­dé­jeu­ner sur l’ac­tua­li­té fis­cale du mar­di 30 jan­vier à l’Hô­tel du Mi­di, il y au­ra la grande soi­rée du lun­di 12 fé­vrier sur le e-com- merce dans la salle Nou­ga­ro, or­ga­ni­sée par le Cré­dit Mu­tuel, en par­te­na­riat avec Re­vel Bas­tide Com­mer­ciale (RBC) et l’Ar­diac. Pour le deuxième tri­mestre, le club d’en­tre­prises en­vi­sage une ma­ni­fes­ta­tion avec RBC, pro­ba­ble­ment sur la trans­mis­sion d’en­tre­prise, ain­si qu’une soi­rée re­grou­pant des clubs d’en­tre­prises du grand est tou­lou­sain : Sor- Agout, Cas­tel­nau­da­ry et Bram.

Élus et membres de l’Ar­diac étaient réu­nis pour pré­sen­ter le bi­lan et les pro­jets.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.