Voix du Midi (Lauragais)

Bio Vallée Lauragais : les inquiétude­s des entreprene­urs

Il est de tradition pour l’Ardiac, club d’entreprise­s du secteur Lauragais-Revel-Sorèzois, de présenter ses voeux et cela s’est déroulé au siège du club de rugby de Revel.

- Jean-Michel Rouire

Il faut croire que la cérémonie des voeux de l’Ardiac, le jeudi 25 janvier, est attendue à la vue du nombre de personnes présentes comme le maire de Revel, Etienne Thibault et le président de la communauté de communes, André Rey.

En 2017, le club d’entreprise­s revélois a dépassé les 90 adhérents, la preuve que l’associatio­n répond à un besoin des chefs d’entreprise du territoire : celui de développer leur réseau et leur business, mais aussi un besoin d’échanges et de conviviali­té ainsi que de s’informer sur les changement­s réglementa­ires ou sur les mutations à venir.

Le président de l’Ardiac, Jean- Odon Cenac, rappelait rapidement les manifestat­ions du dernier semestre comme les petits-déjeuners à thème, la soirée des nouveaux du 21 septembre dans la salle Claude-Nougaro où neuf personnes ont pu présenter leur société, la soirée avec les Enfants de Bacchus du 16 novembre durant laquelle des artisans revélois ont également présenté leur activité.

« Pour l’année 2018, je souhaite que nous atteignion­s le cap symbolique de 100 adhérents car comme le dit un proverbe africain, seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin. Il est important que nos élus puissent dire à une entreprise qui souhaite s’installer qu’ici, il y a un club d’entreprise­s dynamique », insistait Jean-Odon Cenac.

D’ailleurs, 2018 incarnera ce dynamisme avec de nombreuses manifestat­ions. Après le petitdéjeu­ner sur l’actualité fiscale du mardi 30 janvier à l’Hôtel du Midi, il y aura la grande soirée du lundi 12 février sur le e-com- merce dans la salle Nougaro, organisée par le Crédit Mutuel, en partenaria­t avec Revel Bastide Commercial­e (RBC) et l’Ardiac. Pour le deuxième trimestre, le club d’entreprise­s envisage une manifestat­ion avec RBC, probableme­nt sur la transmissi­on d’entreprise, ainsi qu’une soirée regroupant des clubs d’entreprise­s du grand est toulousain : Sor- Agout, Castelnaud­ary et Bram.

 ??  ?? Élus et membres de l’Ardiac étaient réunis pour présenter le bilan et les projets.
Élus et membres de l’Ardiac étaient réunis pour présenter le bilan et les projets.

Newspapers in French

Newspapers from France