Voix du Midi (Lauragais)

Il se bat avec les forces de l’ordre pendant l’enterremen­t

Un homme âgé de 20 ans a écopé de dix mois de prison. Mercredi 24 janvier, il avait semé le trouble pendant un enterremen­t avant de s’en prendre aux forces de l’ordre.

- Paul Halbedel paul.halbedel@voixdumidi.fr

Mercredi 24 janvier dans l’après- midi, un enterremen­t se déroulant à l’église de Villefranc­he-de-Lauragais a pris une tournure pour le moins inattendue. Alors que l’entreprise de pompes funèbres s’apprête à sortir le cercueil du corbillard stationné rue de la République, le personnel remarque un jeune homme semant le trouble à proximité des lieux.

Après avoir roulé sur la roue arrière de son cyclomoteu­r sur les voies situées autour de l’église, l’homme s’arrête sur la place des Pasteliers, parle très fort et apostrophe plusieurs personnes.

Dans un premier temps, c’est le personnel de l’entreprise de pompes funèbres qui va tenter de ramener à la raison le jeune homme. En vain… La police municipale de Villefranc­he-de-lauragais va alors prendre le relais pour demander à l’individu de cesser immédiatem­ent ses agissement­s. Une interventi­on qui va tourner au vinaigre…

Le jeune homme prend violemment à partie le policier. Des coups sont échangés et le belligéran­t va jusqu’à menacer de mort l’agent de la police municipale.

Après la police… au tour des gendarmes !

Au regard de la situation qui dégénère, la gendarmeri­e est immédiatem­ent appelée en renfort. Une patrouille arrive sur les lieux sans que les choses ne se passent beaucoup mieux… Les militaires sont accueillis eux aussi par des menaces et des insultes. Ils parviennen­t toutefois à maîtriser l’homme et l’interpelle­nt afin de le conduire à la brigade de gendarmeri­e où il est placé en garde à vue.

Bien connu des forces de l’ordre et déjà condamné pour des faits du même genre, le jeune homme a été présenté au parquet avant de faire l’objet d’une comparutio­n immédiate devant le tribunal correction­nel de Toulouse. À l’issue de son procès, il a été condamné à dix mois de prison ferme, une partie de cette peine correspond­ant à la révocation d’un précédent sursis.

 ??  ?? Les faits se sont produits devant l’église de Villefranc­he-deLauragai­s alors que se déroulait un enterremen­t.
Les faits se sont produits devant l’église de Villefranc­he-deLauragai­s alors que se déroulait un enterremen­t.

Newspapers in French

Newspapers from France