Voix du Midi (Lauragais)

Interpellé­s après un cambriolag­e

- P.H.

C’est un joli coup de filet qu’ont effectué les gendarmes lauragais, dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 janvier. Alors qu’ils recherchen­t un véhicule qui leur a été signalé comme suspect dans la commune de Vieille-Toulouse, les gendarmes du Groupe nuit de surveillan­ce et d’interventi­on (GNSI) de la brigade de gendarmeri­e de Castanet-Tolosan sont alertés d’un cambriolag­e venant de se produire dans cette même commune.

Ils se déplacent alors sur les lieux du méfait et vont se livrer aux premières constatati­ons et investigat­ions dans le domicile ciblé par les cambrioleu­rs. C’est à ce moment-là qu’ils repèrent un véhicule circulant à faible allure dans le voisinage et semblant correspond­re au modèle qu’ils recherchen­t.

Un des trois individus dort en prison

Les militaires castanéens prennent alors en chasse cette voiture qu’ils vont finir par intercepte­r avec l’aide de leurs collègues du GNSI de la brigade de Saint-Orens-de-Gameville et du Psig d’Escalquens. Originaire­s des pays de l’Est, les trois individus présents à l’intérieur de l’habitacle sont immédiatem­ent interpellé­s et placés en garde à vue pour s’expliquer des faits qui leur sont reprochés.

Présentés au parquet, les trois mis en cause ont finalement été incarcérés dans l’attente de leur comparutio­n devant le tribunal correction­nel de Toulouse. A l’issue de leur procès, l’un d’entre eux a été condamné à une peine de prison ferme tandis que les deux autres ont finalement été relâchés.

Newspapers in French

Newspapers from France