Voix du Midi (Lauragais)

Un tour d’horizon des actualités du village

Le conseil municipal a décidé d’innover la cérémonie des voeux en proposant, aux plus de 100 Mauremonta­is présents, un large tour d’horizon des actualités locales.

-

Réunis dans la salle des fêtes, les membres de l’assistance ont pu entendre Louis Palosse, maire de Mauremont, dérouler le bilan de l’équipe municipale. Le public a également pu prendre connaissan­ce des axes prioritair­es retenus pour les mois à venir, participer à l’accueil des nouveaux habitants (14 familles se sont installées ces 12 derniers mois dans la commune) et féliciter les acteurs impliqués de la vie du village (élus, employés municipaux, membres des associatio­ns…). Ce jour- là, une mention spéciale était attribuée à Geneviève Bianquin. En effet, Louis Palosse s’arrêtait sur le parcours de cette nouvelle jeune retraitée, soulignant ses « 19 ans de bons et loyaux services à Mauremont ».

Le maire profitait de cette cérémonie pour réaffirmer les priorités du mandat en cours, en commençant par préserver la qualité et le cadre de vie avec une « urbanisati­on maîtrisée et un espace rural protégé », soulignait-il. Priorité est aussi donnée au renfort du lien social via les associatio­ns mais aussi avec l’intégratio­n des nouveaux habitants.

Le point scolaire

Louis Palosse énumérait ensuite les différente­s actions réalisées dans le village : le maintien de la propreté et du fleurissem­ent, l’ouverture d’un site internet… En ce qui concerne les jeunes, le rythme scolaire ne change pas, les écoliers continuero­nt de se retrouver sur les bancs de l’école 4,5 jours par semaine. S’il confirmait la gratuité de la garderie, l’édile annonçait également une baisse des tarifs de la cantine.

Pas d’augmentati­on d’impôt

balayage des opérations accomplies ( reprise des concession­s abandonnée­s au cimetière, maintien des subvention­s aux associatio­ns, ou encore, en matière d’urbanisme, la révision de la carte communale et l’ouverture de 40 lots sur de nouvelles zones constructi­bles), il notait : « La réfection intérieure et extérieure de l’église a été réalisée sans appel à l’emprunt. » Au niveau fiscal, Louis Palosse faisait également remarquer qu’aucun nouvel emprunt n’a été souscrit et qu’il n’y a pas eu non plus d’augmentati­on d’impôt.

Après ce bilan, les convives ont pu échanger autour de savoureuse­s galettes arrosées d’un large choix de boissons fraîches.

 ??  ?? Le maire, le conseil municipal et les associatio­ns appelant les nouveaux habitants.
Le maire, le conseil municipal et les associatio­ns appelant les nouveaux habitants.

Newspapers in French

Newspapers from France