Voix du Midi (Lauragais)

Le maire rend hommage à son ami Jacques Delbecque

À l’occasion de la cérémonie des voeux pour 2018, le maire, Alain Rouquayrol, rendait hommage à Jacques Delbecque, décédé en 2017.

-

Le premier élu tenait à mettre en avant son ami dans un discours émouvant : « Je rends ici hommage à une personne qui nous a quittés brutalemen­t au mois de juillet 2017 et qui était notre ami, Jacques Delbecque ».

Il en profitait pour retracer le parcours de cet homme qui avait « une forte personnali­té » mais qu’il jugeait « discret et respectueu­x ». « Il était conseiller d’orientatio­n et travaillai­t depuis de nombreuses années au Centre d’informatio­n et d’orientatio­n Toulouse-Rangueil avec mon épouse, détaillait l’élu. Après son divorce, je l’avais accueilli à Saint-Vincent, en 1990, comme tant d’autres, et nous avions trouvé un terrain pour qu’il puisse bâtir sa maison. »

Le maire soulignait également l’implicatio­n de Jacques et son côté altruiste avec notamment son dévouement auprès des personnes âgées des Petits frères des Pauvres dont il s’occupait : « Il était toujours là quand on avait besoin de lui. Il avait fait de Saint-Vincent son havre de paix. »

Avant d’exprimer sa peine et son soutien aux membres de sa famille, Alain Rouquayrol témoignait : « Nous avons une pensée pour son fils Marc qui avait rejoint son père dans notre village en 2011 mais qui est décédé en janvier 2014 suite à un très grave accident de la route. Jacques et Marc resteront dans nos pensées, Saint- Vincent ne les oubliera pas. »

 ??  ?? Jacques Delbecque est décédé en juillet. Le maire, son ami, tenait à lui rendre hommage lors de la cérémonie des voeux.
Jacques Delbecque est décédé en juillet. Le maire, son ami, tenait à lui rendre hommage lors de la cérémonie des voeux.

Newspapers in French

Newspapers from France