Les En­fants de Bac­chus ont dé­sor­mais plus de 100 adhé­rents

L’as­so­cia­tion des En­fants de Bac­chus a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale à son siège Le Bis­trot du Com­merce à Re­vel, le jeu­di 25 jan­vier, avec un nombre d’adhé­rents tou­jours en hausse.

Voix du Midi (Lauragais) - - Pays De Revel - Jean-Mi­chel Rouire

Cette as­so­cia­tion connaît une évo­lu­tion ex­po­nen­tielle puisque le se­cré­taire, Ch­ris­tophe To­non, an­non­çait un nombre de 110 adhé­rents pour l’an­née en cours, contre 92 en 2017 et 81 en 2016. La pas­sion du bon vin les réunit et la convi­via­li­té qui l’ac­com­pagne avec. L’as­so­cia­tion d’épi­cu­riens part sur une sep­tième an­née qui ne fait pas dans la mo­dé­ra­tion, con­trai­re­ment à eux pour qui la qua­li­té im­porte bien plus que la quan­ti­té. Par­tie de quatre ama­teurs des meilleurs nec­tars dans un cercle fer­mé, il y a 14 ans, ce n’est que de­puis 6 ans que l’as­so­cia­tion s’est ou­verte aux connais­sances et re­la­tions pro­fes­sion­nelles.

Des ac­tions ca­ri­ta­tives

Les bé­né­fices gé­né­rés sont re­dis­tri­bués aux dé­penses ad­mi­nis­tra­tives de fonc­tion­ne­ment, à l’in­vi­ta­tion des membres pour le re­pas gas­tro­no­mique d’an­ni­ver­saire et à des dons ca­ri­ta­tifs. Chaque an­née, ils vont aux Ro­ta­ry et Lions Club, Arts Va­ga­bonds et de­puis cette an­née, au CAAR (Col­lec­tif d’aide ali­men­taire re­vé­lois). Le der­nier an­ni­ver­saire avait per­mis la re­mise d’une pa­lette de pa­quets pour 50 fa­milles. Le mon­tant to­tal de ces dons s’est éle­vé à en­vi­ron 1 500 € sur l’an­née écou­lée.

Au terme de l’as­sem­blée gé­né­rale, le bu­reau était re­con­duit : Be­noît Fargues à la pré­si­dence, Jean-Luc Cha­rot à la tré­so­re­rie, Ch­ris­tophe To­non au se­cré­ta­riat avec Mi­chel Ra­mond et Ja­cky Gi­bert comme ad­joints. Une nou­velle se­cré­taire-ad­jointe a re­joint le bu­reau : Do­mi­nique Fran­çois Pier­quin, adhé­rente de­puis la deuxième an­née. Comme chaque ren­contre tri­mes­trielle, c’était l’oc­ca­sion d’une nou­velle dé­gus­ta­tion et celle-ci était dé­diée au Châ­teau du Payre, « Grand Vin de Bor­deaux ».

Les En­fants de Bac­chus au­tour d’Éric Gui­nard du Bis­trot du Com­merce et de la re­pré­sen­tante du Châ­teau du Payre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.