Voix du Midi (Lauragais)

Qui deviendra Miss élégance 2018 ?

Les 20 prétendant­es au titre de Miss Élégance ont rendez-vous au cabaret Le Moulin des Roches à Saint-Orens-de-Gameville le samedi 10 février à 21 h.

- Florian Moutafian

Les 20 Miss Élégance régionales sont arrivées à Toulouse le vendredi 2 février. Depuis cette date, elles se préparent à concourir à l’élection de Miss Élégance nationale qui aura lieu le samedi 10 février à 21 h.

C’est au cabaret Le Moulin des Roches à Saint-Orens-deGamville que se déroulera la finale de ce concours de beauté et d’élégance. Tout comme l’année dernière, Evelyne Leclercq, connue pour avoir présenté les émissions Tournez Manège et

lnterville­s, animera cette soirée où sera couronnée celle qui succédera à Livia Hoarau, Miss Élégance 2017. Peut-être Julie Georges, notre Miss Élégance Midi-Pyrénées ? Si tel est le cas, elle aura fort à faire dans l’année à venir : « Miss Élégance deviendra l’ambassadri­ce de l’élégance à la française, du patrimoine et du terroir national durant une année en sillonnant le pays à l’occasion de multiples manifestat­ions régionales, nationales et internatio­nales », expliquet- on du côté du comité Miss Élégance.

Mais avant d’arpenter les routes de France, il faudra remporter l’élection qui se déroulera sous la forme d’un dîner spectacle (avec suprême de volaille aux champignon­s et gratin dauphinois au menu) ! Pour assurer le show, les concurrent­es travaillen­t, depuis leur arrivée en Occitanie, sur les chorégraph­ies des différents tableaux avec Anna Neocel- Dutreich, qui a notamment participé aux comédies musicales Le Roi Lion ou Madiba.

Cinq passages sont prévus : deux en robe de cocktails et un en maillot de bain une pièce. Les candidates passeront ensuite de 20 à 10 pour un nouveau passage, cette fois-ci en robe de créateur. Les cinq finalistes procéderon­t à un dernier passage, dans une nouvelle robe de créateur.

Au terme de la soirée, Miss Élégance 2018 et ses quatre dauphines seront élues grâce aux votes des internaute­s (jusqu’au 8 février, ils peuvent voter quotidienn­ement et gratuiteme­nt sur le site http://www.pageantvot­e. net/pageants/1226) et celui d’un jury qui sera composé de personnali­tés.

Pour assister à cette élec- tion, il faut réserver ses places en envoyant un chèque de 68 € (40 € pour les enfants) à la trésorerie du comité Miss Élégance France (Stéphane Saves 44, rue du Brésidou 82 200 Moissac) à l’ordre du Moulin des Roches en accompagna­nt ce paiement de vos noms, prénoms et régions.

 ?? © Erick Gey ?? Le président du comité, Eddy Lefaux, avec Livia Hoarau et Evelyne Leclercq.
© Erick Gey Le président du comité, Eddy Lefaux, avec Livia Hoarau et Evelyne Leclercq.

Newspapers in French

Newspapers from France