Voix du Midi (Lauragais)

Le maire, Dominique Sangay, a reçu les nouveaux habitants

- J.-L. L.

Samedi 27 janvier, le maire de Péchabou, Dominique Sangay, recevait les nouveaux habitants de la commune afin de leur « souhaiter officielle­ment et non moins chaleureus­ement la bienvenue ».

L’élue leur a donc vanté une commune très agréable, où il fait bon vivre, située « aux portes du Lauragais, entre coteaux et canal du Midi, bordée de grands champs de blé et de tournesols », tout en mettant l’accent sur la proximité de Toulouse.

Insistant sur la qualité de vie, elle les a assurés que, malgré la pression foncière à laquelle les élus sont confrontés, « nous nous battrons pour préserver l’identité de notre commune ».

Elle leur a ensuite fait découvrir Péchabou sous tous ses aspects : les services administra­tifs, la situation au sein du Sicoval et de l’agglomérat­ion toulousain­e, et les services de transport. Afin de mieux les familiaris­er avec la commune, un diaporama leur a été présenté pour leur faire connaître les diverses structures communales et, en parallèle, les responsabl­es qui officient au sein de chacune d’elles, dans le but de leur permettre un contact moins anonyme et plus aisé en fonction des besoins de chacun.

Par ailleurs, la commune disposant d’un mouvement associatif dense et varié ( 23 associatio­ns), les responsabl­es de chacune d’elles étaient invités à développer les activités qu’ils sont en mesure de proposer. La rencontre s’est terminée par un apéritif.

 ??  ?? Les nouveaux Péchabboli­ens, attentif au discours du maire.
Les nouveaux Péchabboli­ens, attentif au discours du maire.

Newspapers in French

Newspapers from France