VTT Magazine

Tes préférence­s

-

Une compet’

« La course dont j’ai le plus envie, c’est le Test Event de Tokyo car le parcours, c’est un truc de fou. J’aime beaucoup le Mont-sainte-anne aussi, c’est bien technique. Mais après avoir fini le Test Event à Tokyo, je me suis dit que j’aimerais bien le rouler à nouveau parce que je me suis fait plaisir toute la course. Tout est artificiel mais ils ont réussi à faire un artificiel... naturel. »

Un souvenir

« J’en ai plein ! Les championna­ts du monde à Cairn, en 2017, quand j’étais Junior. »

Autre sport

« Ski de rando ou trail. »

Un modèle

« Il y en a plein, je pourrais dire Pauline ( Ferrand-prévot), Julie ( Bresset) par exemple. Mais je sais pas si on peut vraiment parler de modèle. Ce que je veux dire, c’est que lorsqu’elles ont eu des coups de moins bien, tu as peur de reproduire les mêmes choses. Mais je dirais un mélange des deux, entre Pauline et Julie ! »

Compétiteu­r(trice)

« Jenny Rissveds*. Elle a un beau parcours. C’est triste mais quand on voit comme elle a pu revenir, c’est beau aussi. Et Thomas Griot... et ses pâtisserie­s ! »

Victoire

« J’en ai une, mais qui est en même temps un mauvais souvenir. Les championna­ts de France de l’année dernière. Je gagne mais je n’ai pas savourer cette victoire. C’était la course la plus dure de ma vie, physiqueme­nt et mentalemen­t. Je n’étais pas au top de ma forme, le pic arrivait la semaine d’après et du coup c’était la course la plus compliquée et la plus dure. Il y avait Hélène Clauzel tout le long, à 15 secondes derrière moi, j’étais sous pression et forcément tu ne savoures pas ta victoire tellement tu es KO. Mais cette course m’a fait passer un cap. »

Couleur

« Bleu blanc rouge ou arc-en-ciel ! ( rires) Mais le bleu quand j’étais petite. »

Voiture

« Nissan Qashqai avec l’autocollan­t “Enfant à bord” et les boudins spécifique­s pour fixer le paddle ( rires) ! Et le toit panoramiqu­e, mais qui ne s’ouvre pas ( rires) ! La vitre ne s’ouvre pas et je réfléchis à son utilité. Quand il fait chaud, je le ferme car sinon ça devient une fournaise. Sinon, les passagers arrière peuvent toujours regarder les étoiles ! »

Newspapers in French

Newspapers from France