VTT Magazine

En toute discrétion

- ■ Baptiste Dubois Poids : 60 g

Bien connu pour ses poignées, Lizard Skins dispose également d’une gamme de sacoches de selle. Au sein de celles-ci, la Micro Cache s’avère discrète mais très utile. En textile Amara résistant à l’abrasion, l’ensemble est enduit de silicone offrant une imperméabi­lité irréprocha­ble. Afin de ne pas saboter cette fonctionna­lité, le zip YKK est lui aussi rendu étanche. Ainsi, la saleté a plutôt tendance à glisser mais, surtout, nos affaires restent bien au sec et propres. Léger et compact, son gabarit ne dépasse pas de la selle et sa faible largeur évite tout contact lors du pédalage. Cela permet aussi de se placer à l’arrière de l’assise dans les portions à forte déclivité sans être gêné. Le volume de la sacoche Micro Cache permet d’emporter le nécessaire pour une sortie. Vous pourrez mettre une chambre à air, un kit rustines et des démonte-pneus. L’intérieur de cette sacoche n’est pas dénué d’intérêt puisque ses concepteur­s ont eu la riche idée de compartime­nter via des petits filets, dont un en néoprène plus résistant et isolant du bruit, pour optimiser l’espace. Cela permet également de placer une cartouche de CO2 et de la maintenir fermement en place. En revanche, il n’y a pas la place pour une mini-pompe. À cela s’ajoute le système d’accroche de cette Lizard Skins. Fixée en trois points via une sangle s’enroulant autour de la tige de selle, et deux velcros latéraux s’agrippant aux rails de la selle, l’ensemble ne dispose d’aucun jeu intempesti­f. Nous étions un peu inquiets dans le cadre d’un usage de tige de selle télescopiq­ue mais cela n’a point pénalisé le fonctionne­ment. Exclusivem­ent composée de matériaux textiles souples et avec un excellent maintien, elle nous a permis de rouler en silence malgré les secousses. Le matériel emporté ne s’entrechoqu­ait pas et l’ensemble ne faisait qu’un avec le vélo. En cas de sortie où la luminosité décline, le logo réfléchiss­ant accroît la visibilité et attire l’oeil. Si cela ne suffit pas, cette petite sangle permet d’accueillir un léger dispositif d’éclairage.

19,99

▲ Légère, peu encombrant­e, prix réduit

Points faibles

▼ RAS

 ??  ??
 ??  ?? Pour un faible encombreme­nt, la Micro Cache de Lizard Skins procure toute la place nécessaire pour emmener l’indispensa­ble kit de réparation, sans répercussi­on sur le prix.
Pour un faible encombreme­nt, la Micro Cache de Lizard Skins procure toute la place nécessaire pour emmener l’indispensa­ble kit de réparation, sans répercussi­on sur le prix.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France