Wider

Event Trail Royat

-

La fête du trail

La ville de Royat, située sur les hauteurs de Clermont-Ferrand, célèbre pour ses thermes, est particuliè­rement bien située pour le trail grâce à ses rues et ses sentiers qui mènent sur les premiers contre-forts du Puy-de-Dôme. Comme chaque année depuis maintenant 5 ans, Royat s’apprête à accueillir une belle fête du trail de fin de saison entre le 2 et le 3 novembre.

Des courses bien sûr, mais aussi tout un programme de conférence­s et des animations qui donnent à cet Event Trail de Royat toute son identité. Ainsi, le samedi 2 novembre au soir, plusieurs conférence­s auront lieu à la Salle des Conférence­s Du Casino Partouche de Royat, à partir de 20 heures. Une première rencontre est prévu autour de la Team Trail Eric Favre Sports Nutrition, réunie autour de son manager Yoan Meudec, et en présence des athlètes (P. Bringer, R. Maillard, F. Demure, A. Depeche, K. et Y. Meudec). Elle dressera le bilan et les perspectiv­es de cette équipe phare de la région en vue de l’année 2020. Ensuite, la soirée se poursuivra avec la fondation Baskets aux pieds, qui oeuvre pour rendre le sourire aux enfants atteints du cancer. Antoine Bonnefille Roualet y dévoilera en exclusivit­é le 3e Opus de la série « Baskets aux Pieds ». On notera que chaque dossard de l’Event Trail de Royat reversera un

don de 1 € à la fondation. Cette rencontre verra la participat­ion de différents intervenan­ts, tant des milieux sportifs que sociaux et médicaux. Enfin, la soirée se terminera comme il se doit par un cocktail dînatoire.

Mais l’Event Trail de Royat reste aussi purement sportif, avec un programme de courses qui se densifie et se diversifie cette année: 2 jours d’épreuves le 2 et 3 novembre 2019.

Le 2 novembre

*Royat Speed Trail by Liggoo : une nouveauté qui a du punch ! Dans la pur tradition des épreuves de vitesse, de Sprint ultra sprint, les participan­ts s’affrontent dans un système de KO direct sur une boucle courte totalement tracé en milieu urbain et naturel, comportant de multiples obstacles. Ambiance punchy aux accents pop/rock/électro. 100 dossards, 1/8, 1/4, 1/2 et finales en nocturne… un concept unique en France, du grand spectacle en perspectiv­e.

Le 3 novembre

*Royat Urban Trail 9 km ; 390 m+ ; départ 9 h 45. Solo et Duo. Un Urban Trail de plus en plus sauvage… Avec notamment la traversée de la carrière et son monde lunaire, une escale sur Mars!!! 400 dossards solo 100 dossards duo, pour partager le plaisir…

*Royat Trace de Trail 27 km ; 1 230 m+ ; départ à 9 heures Solo et Duo. 400 Dossards Solo et 100 dossards Duo… Un tracé revu, plus sauvage, rustique et technique, avec de nombreux passages dans des lieux emblématiq­ues, des pentes rocailleus­es et des lieux uniques pour l’évènement…

De nombreux traileurs de haut-niveau ont confirmé leurs participat­ions dont Lucie Jamsin, John Lherminier ou encore Nicolas Martin, un habitué de l’épreuve qui revient pour la 3e fois. Bien sûr les athlètes du Team Auvergne seront également sur la ligne de départ. Chacun luttera pour se voir remettre le fameux Louis D’or (en mémoire à Louis Napoléon 3 qui a marqué le patrimoine de la commune et en particulie­r le Thermalism­e) promis aux vainqueurs de 27 km. Une pièce d’argent récompense­ra les vainqueurs du 9 km. Écrin spécifique course.

En bref, c’est une belle fête du trail qui attend les coureurs ce premier week-end de novembre à Royat, au pied du Puy-de-Dôme ! Tous les renseignem­ents : www.royat-urban-trail.fr/

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France