Wider

BEAU SUCCÈS POUR LE 2e TRAIL DE L’EAU D’AVÈNE

-

Plus de 2000 participan­ts, 750 inscrits au trail et aux randonnées; c’est dans une ambiance conviviale et familiale, que le Trail de l’eau à Avène s’est tenu le dimanche 30 juin dernier. Un événement, sport, nature et solidaire, organisé par la marque Eau Thermale Avène, à l’issue duquel 10 000 ont été récoltés € pour l’associatio­n Tout le monde contre le cancer.

C’est dans une ambiance conviviale et familiale que le Trail de l’eau à Avène s’est tenu le dimanche 30 juin dernier. Pour la sécurité des participan­ts, en raison des fortes chaleurs, les parcours et les ravitaille­ments ont été adaptés. Dès 8h30, les traileurs et les randonneur­s ont pris leur départ à la Station thermale d’Avène pour un trail de 9 km (530 m D+), non chronométr­é et non classant, une randonnée de 6,5 km et une randonnée dégustativ­e de 6 km. Ils ont ainsi pu découvrir l’environnem­ent préservé du Parc naturel régional du Haut-Languedoc, les ruelles du village pittoresqu­e d’Avène mais aussi apprécier des paysages exceptionn­els et la riche biodiversi­té du site. Les participan­ts et accompagna­nts ont ensuite pu profiter du village course sur lequel étaient proposés différente­s animations et un village gourmand de producteur­s locaux. Mélaine, la première femme a avoir franchi la ligne d’arrivée, s’enthousias­me : « Le parcours est super. L’environnem­ent est super joli, il y a beaucoup de bénévoles. Je crois que je n’ai jamais eu autant de personnes pour m’acclamer à l’arrivée ! Et courir pour une associatio­n, c’est encore plus motivant ».

Des sportifs se sont également mobilisés et ont pris le départ, Marie-José Pérec, athlète sur la randonnée saveurs, Vincent Clerc, Grégory Lamboley, joueurs de rugby et Sébastien Foucras, skieur acrobatiqu­e sur le trail. En ouverture de l’événement, un échauffeme­nt a d’ailleurs été animé par Vincent Clerc avec le support complice de Marie-José Perec et Grégory Lamboley, joie et bonne humeur étaient au rendez-vous. « Une super matinée pour plein de raisons. Tout d’abord parce que le parcours était magnifique mais surtout parce que l’initiative était excellente. Se lever le matin dans un décor de rêve pour les autres, dans une démarche solidaire pour une associatio­n et découvrir tous ces gens avec le sourire du début jusqu’à la fin de la course, c’était une réussite totale, donc un super souvenir ! » affirme Sébastien Foucras.

Les frais d’inscriptio­n étaient en effet reversés en totalité à l’associatio­n Tout le monde contre le cancer pour leur action « l’Echappée rose », un institut itinérant pour offrir une bulle de bien-être aux malades à l’hôpital touchés de près ou de loin par le cancer. 10 000 € ont ainsi été récoltés pour l’associatio­n.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France