Wider

Le tour de l’île

-

Le plaisir sera bel et bien au rendez-vous au matin, lorsque nous quittons notre hébergemen­t pour directemen­t courir sur la plage, juste en face de Saint-Jean-de-Monts. Les lumières sont belles, le sable dur parfait pour se réveiller musculaire­ment. Les petites maisons qui bordent la plages, blanches et coquettes, ajoutent encore au charme.

Passés devant le mignon petit port où nous sommes arrivés la veille, nous filons vers le nord de l’île pour trouver dès lors une côte plus découpée. Le sentier côtier est parfait pour travailler la foulée, bien en rythme, tout en admirant les flots et la côte. Quelques arrêts, pour admirer dolmens et pointes majestueus­es, émaillent notre sortie. La côte sud révèle un visage différent : nous voici en Bretagne ! En tous cas, cette côte sauvage, découpée, un peu rocailleus­e, nous y fait forcément penser. Même nos hôtes vendéens la définissen­t ainsi ! Les lieux sont parfaits pour travailler les changement­s de rythmes, jouer avec le terrain et relancer dans les pentes. Nous nous amusons bien, et profitons à fond des lieux en admirant notamment le Vieux Château avant de nous octroyer une bonne pause déjeuner à la plage des Vieilles.Nous avons couru près de 22 kilomètres sans même nous en rendre compte.

Nous complétero­ns notre tour de l’île par quelques kilomètres tranquille­s, savourant la douceur du paysage, le calme coquet des villages aux maisons blanches, avec déjà l’envie de revenir. Pour moi, le charme a opéré, c’est certain, et me voici conquis par cet île où il fait bon courir, et marcher, jamais loin de l’océan. Nous reviendron­s avec plaisir sur ce petite bout de paradis !

TOPO

Newspapers in French

Newspapers from France