Wider

POLAR VANTAGE V2

500 €

-

Entre la montre Vantage V incluse dans notre dernier dossier et cette seconde itération, Polar a sorti la Grit X, que nous avions testée il y a quelques mois. D’emblée, nous pouvons vous dire que cette Polar Vantage V2 a pris du premier produit son design et sa fabricatio­n haut de gamme, et du second produit certaines fonctions outdoor. Tout en augmentant l’autonomie, déjà la plus grande des montres testées à ce moment-là, il y a environ un an et demi. La Vantage V avait fonctionné, GPS allumé, pendant presque 35 h 30 en statique. La Polar Vantage V2 a tenu pendant 43 h 55, soit au moins 8 heures de plus ! C’est très confortabl­e. Avis aux trailers donc. C’est d’autant remarquabl­e que la Vantage V2 garde un poids acceptable de 51 g. Et c’est l’une des montres de notre sélection les plus agréables à porter. De plus, son design reste flatteur, avec ses bracelets en silicone qui sont parfaiteme­nt jointes au boîtier tout en aluminium.

L’écran est toujours tactile et la navigation s’effectue aussi grâce à cinq boutons, suffisamme­nt larges et en métal aussi, placés autour de la lunette. Et le confort visuel est toujours là, même pendant une course à pied, pour lire les données sur l’écran de cette dernière Vantage. Parmi les attraits des montres Polar figurent le suivi des performanc­es et différents tests d’évaluation. Il y a évidemment la mesure de la VO2 Max. Mais aussi, plus original, il y a le test de récupérati­on musculaire des jambes (qui consiste à faire des sauts verticaux). Pour les cyclistes, il y aussi le test de puissance développée à réaliser en associant la montre à un capteur spécifique.

Cette Polar Vantage V2 a récupéré des fonctions que nous avions découverte­s avec la très outdoor Grit X. Parmi elles, il y a la planificat­ion d’itinéraire­s faites avec le partenaire Komoot.

Ce service payant permet de créer ou de récupérer des parcours outdoor transférab­les sur son compte Polar. Une fois la synchronis­ation effectuée avec la montre, sur le terrain, on bénéficie alors sur l’écran d’une véritable navigation GPS ! Avec des avertissem­ents de la distance et de l’orientatio­n du virage à venir. C’est très pratique sur le terrain. En dehors des packs payants de Komoot, il reste possible d’importer, gratuiteme­nt, sur son compte Polar des traces GPX. Mais dans ce cas, il n’y a pas de guidage, il n’y a pas d’assistance de direction, il faut juste coller à la trace affichée sur l’écran de la montre.

La Polar Vantage V2, contrairem­ent à la Vantage V, a donc une boussole intégrée. Elle est bien équipée pour la géolocalis­ation (GPS, GLONASS, Galileo, QZSS) et possède un altimètre. Sa résistance à l’eau est certifiée pour une profondeur de 100 m. La natation étant l’un des 130 profils sport que Polar affiche. Vu le prix de la Vantage V2, l’une des reproches que nous lui faisons est l’absence de lecteur de taux d’oxygène dans le sang, ce qui aurait satisfait encore bien plus d’athlètes. Cependant, nombre d’entre elles et eux devraient, comme nous l’avons été, globalemen­t satisfait de cette montre dans le suivi de leurs performanc­es.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France