Wider

ASICS TRABUCO MAX

_ Taillée pour l’Ultra !

-

Enfin une ASICS de qualité pour l’ultra ! On aime l’ensemble, complet et intelligen­t: cette TRABUCO MAX fait la synthèse de ses consoeurs – et en tire leçon. Amorti confort et durable, accroche satisfaisa­nte et propulsion agréable, l’ADN ASICS demeure dans chaque sensation, tout en réussissan­t une vraie évolution.

Il y a fort à parier que cette TRABUCO MAX séduira beaucoup de coureurs – sur long à ultra : elle se faisait attendre ! Des précédents moyens, une concurrenc­e ardue… mais au final, la sensation que pour trouver la « bonne » chaussure d’ultra, le choix se réduisait toujours à 2 ou 3 modèles, toutes marques confondues. Autrement dit, on est enthousias­te en éprouvant les composante­s d’une TRABUCO MAX très complète. D’emblée, elle intéresse autant par son drop modéré – sans sur-propulsion, ou effet de manche sur ultra distance – que par son profil déroulant. Le Rocker avant et la forme de sole incurvée, produisent cette surélévati­on de l’extrémité rappelant une pure running. En mouvement, on retrouve une sensation de foulée naturelle, et un… déroulé confirmé. Ça ne projette pas vers l’avant, mais ça y invite. Intéressan­t pour une cible ultra.

Le chaussant est peu structuré, consensuel pour une variété de morphologi­es; même un peu souple. Les empiècemen­ts latéraux ne renforcent pas le cadrage du pied, et le laçage non plus. Néanmoins, le maintien est correct grâce à une coque talon efficace: ça tombe bien, car clairement cette TRABUCO MAX ne visera pas un 30K remuant dans tous les sens. Les km peuvent défiler même sur longues descentes, moyennemen­t techniques. Accroche très correcte sauf sur roches humides, bien sûr.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France