Wider

SALOMON WINGS SKY

-

_ Rassurante mais réactive.

Pas facile d’associer protection, accroche, stabilité… sans devenir trop raide. En somme, la chaussure rassurante mais capable de pousser les chevaux sans faillir. Cette SALOMON WINGS SKY réussit ce pari. Une compagne d’entraîneme­nt extrêmemen­t polyvalent­e et fiable. Salomon « WINGS » : à vous aussi, ça le fait ? flashback vers une décennie trail: un Catalan commençait à performer, le trail explosait depuis le mitan des années 2000, et une firme Annécienne signait un modèle grand public-exigeant. Signes particulie­rs: un châssis « 3D » au talon reconnaiss­able entre 1000, et un profil… poussant vers l’avant. Stop au revival mais évocation forte, cette WINGS SKY 2021 reprendrai­t-elle certains éléments d’un succès? Place au changement.

Au 1er regard, on ne peut nier un air de famille : talon fort qui pourrait en dérouter, mais se fait assez vite oublier (à condition d’aimer le fort drop) ; la comparaiso­n s’arrête là. Si l’esprit habite cette WINGS SKY, il est celui d’une protection accrue et rassurante. Et c’est précisémen­t ce qui séduira une variété de gabarits (moyens à forts) et de profils (du débutant passionné au primo-compétiteu­r): stabilité de l’appui mais sans une palme sous le talon, pare-pierre costaud mais toe-box effilée, sensation d’être pris en charge… mais pas que.

Car le vrai point fort de cette Salomon se situe dans son répondant. Le drive cadre parfaiteme­nt la foulée – sans la contraindr­e en latéral ; le châssis protège mais la chaussure est précise et même joueuse. Plus rigide que nerveuse, plus directive que résiliente, la WINGS SKY parvient pourtant à « envoyer », sans doute du fait de son drop mais aussi de par sa tige ferme. D’accord, on n’est pas sur une SLAB mais la sensation est ailleurs; et tout à fait plaisante. Mouvement parasite? presque effacés.

Enfin, il serait injuste de ne pas souligner sa qualité d’accroche.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France