Wind Magazine

FREERIDE 2 CAMBERS 7.5

-

VOILES

CAHIER DES CHARGES

Les voiles à deux cambers ont l’avantage de stabiliser votre gréement tout en lui donnant un surplus de puissance par rapport à une voile sans camber. L’accessibil­ité est un critère primordial, en étant moins contraigna­nte et moins pointue qu’une freerace, les 2 cambers affichent une coupe allégée, un fourreau raisonnabl­ement large et deux inducteurs de profil simples et légers. Du coup, ces moteurs sont peu exigeants physiqueme­nt et possède une bonne aisance de manipulati­on. Ils sont aussi particuliè­rement simples à gréer, à mettre sous tension et à régler. Les voiles à deux cambers sont à la croisée des chemins entre la perfor-

72 w w w. w i n d ma g . c o m mance pure et l’accessibil­ité, entre la haute technicité et la simplicité. Planing précoce, propulsion modérée et sensati ons garanties sont l es adjectifs qualifiant­s ces moteurs, le tout pour un tarif modéré.

POUR QUEL PLANCHISTE ?

La voile de freeride à deux cambers est l ’arme i déale du windsurfeu­r de loisir, celui qui veut pouvoir planer tôt, avoir du support dans l a voile et naviguer sans contrainte. La performanc­e et les records de vitesse ne sont pas ses objectifs. Planer suffit, sans effort ni connaissan­ces particuliè­res en réglages avec une bonne traction pour vous aider à décol- ler sans niveau technique de champion. Le fourreau fin facilite les waterstart­s et son poids raisonné permet une pratique décontract­ée, de balade ou de perfection­nement sur plans d’eau plats.

AVEC QUEL FLOTTEUR ?

Comprises entre 7.1 et 7.5, les voiles de nos essais équiperont en parfaite adéquation des planches de freeride d’environ 120 litres ou les nouveaux modèles compacts de 110 litres, tant que l’aileron accepte la charge d’une 7 mètre à cambers. Les modèles les plus racés pourront également propulser un flotteur de freerace.

Baie de l’Almanarre, La Ciotat, Le

Brusc.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France