Wind Magazine

FREERIDE NO CAM 6.5

-

VOILES

CAHIER DES CHARGES

Les voiles de freeride sans camber se veulent être performant­es et légères, accessible­s et simples d’utilisatio­n. Souvent inspirées des voiles de course mais avec un creux moins prononcé et un fourreau de mât moins large, les freerides No Cam ont un avantage de légèreté et de maniabilit­é mais ne délaissent pas les performanc­es à haut régime. Niveau stabilité, même si leur profil n’est pas maintenu par des cambers, ces voiles offrent un mélange de liberté et d’équilibre. Elles sont agréables à manipuler en transition­s et bien moins contraigna­ntes en waterstart, et très simples à gréer.

POUR QUEL PLANCHISTE ?

Ces voiles « friendly » s’adressent à un windsurfeu­r en demande de planing et de sensations mais qui privilégie le confort de navigation et la simplicité d’utilisatio­n. Moins laborieuse­s à gréer et à naviguer que les moteurs de course,

78 w w w. w i n d ma g . c o m le plaisir ressort avant tout, une navigation sans prise de tête. Leur légèreté vous autorise une belle marge de progressio­n et pourquoi pas être un tremplin vers les modèles à cambers. Bien réglé, vous pourrez même aller taquiner les raceurs puristes car No Cam ne signifie pas No Performanc­es. Ce peut être aussi simplement l’unique voile du planchiste épicurien qui revient aux bases, glisser, sans contrainte.

AVEC QUEL FLOTTEUR ?

Freeride avant tout, ces modèles s’adaptent idéalement sur un flotteur de freeride d’eau plate. Les plus racées boosteront votre planche de freerace et les plus libres renforcero­nt le côté maniabilit­é de votre flotteur passe partout. Modernes et dynamiques, ces No Cam se marient à la perfection avec les nouveaux shapes compacts. Pour une surface de 6.5, un volume tournant autour de 115 litres sera adéquat ( 105 chez les compacts). La Ciotat, Le Brusc, l’Almanarre.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France