Wind Magazine

WAVE 4.2 – 5.4

-

VOILES

CAHIER DES CHARGES

Une bonne voile de vagues doit savoir se faire oublier. Puissante pour partir au planing, accélérer, se replacer et relancer au surf afin d’optimiser les sessions, elle ne doit néanmoins jamais se montrer encombrant­e. Sa stabilité dans le baston doit donc être exemplaire pour proposer une large plage d’utilisatio­n. En outre, la voile de vagues doit carrément disparaîtr­e de vos mains dans les rollers et se laisser manipuler du bout des doigts avec une propulsion neutralisé­e au maximum dans les phases critiques du surf afin de vous autoriser toutes les folies et notamment celles les plus connectées avec l a partie critique de l a vague. Dernier point, une bonne voile de vagues qui se respecte doit être capable de résister aux passages à répétition dans la machine à laver, programme essorage marin.

128 w w w. w i n d ma g . c o m

POUR QUEL PLANCHISTE ?

Les voiles de vagues s’adressent aux rideurs qui recherchen­t un moteur pour surfer et sauter dans les vagues mais aussi, pourquoi pas, naviguer sereinemen­t et en toute liberté dans le baston en bump & jump. Ces voiles répondent également à un besoin de fiabilité pour qui recherche une voile résistante.

AVEC QUEL FLOTTEUR ?

Les planches du programme « Wave » d’un volume supérieur à 65 litres sont évidemment les mieux adaptées quelles que soient leurs configurat­ions d’ailerons. Les planches de freewave, freestyle et même les petites de freeride ou celles de foil peuvent aussi correspond­re, chacune dans leur programme respectif. La Coudoulièr­e, Les

Sablettes, la Bergerie, Brutal Beach, Carro, Les Renaires, La Ciotat,

La Torche.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France