Wind Magazine

DELPHINE COUSIN JAMAIS 2 SANS 3 ?

- Texte : Franck Roguet / Photos : voir mentions Wind : Delphine, comment se présente la saison 2015 ? Delphine : En 2014, vous aviez un bon team avec Antoine Questel et ton frère Alex, tous trois en Loft ? En tant que fille, comment fais- tu pour t’entraîn

PASSÉE INAPERÇUE DANS L’OMBRE DU TITRE MONDIAL DE THOMAS TRAVERSA EN VAGUES ET DU TRIPLÉ ALBEAU – MOUSSILMAN­I - MORTEFON EN SLALOM, DELPHINE COUSIN RÉCOLTE, POUR LA SECONDE SAISON CONSÉCUTIV­E, LA COURONNE DE CHAMPIONNE DU MONDE DE SLALOM PWA. DELPHINE PART EN 2015 POUR LA PASSE DE 3, AVEC UNE CONCURRENC­E QUI SE DENSIFIE.

J’arrive chez Gun Sails. Fin 2013, je m’étais faite remercier par Neil Pryde après mon premier titre de championne du monde de slalom PWA. Avec un partenaria­t de dernière minute chez Loft sails, j’ai gagné mon second titre. Cette fois, c’est moi qui ai décidé de rejoindre Gun pour la conquête du triplé. Pour les filles, c’est toujours compliqué, quand on voit que Sarah Quita Offringa ne trouvait pas de sponsor voile, c’est aberrant ! C’est la première fois que j’ai un budget en plus du matériel. C’était pratique pour les réglages. Depuis, il y a eu explosion des sponsors, Antoine chez Gaastra, moi chez Gun et Alex chez Loft. J’ai progressé mais si j’ai un doute, je peux compter sur eux. Je m’entraîne avec Marion Mortefon. Ce n’est pas simple car elle est dans le Sud et je suis en Bretagne. J’ai une assez bonne vitesse alors je travaille mes jibes et les départs quand je suis seule. Avec les garçons, les speed tests sont impossible­s en raison des différence­s de vitesse.

20 w w w. w i n d ma g . c o m J’y étais en mars avec Antoine Questel, Pascal Toselli, Pierre et Marion Mortefon pour participer à un entraîneme­nt organisé par Ben Van Der Steen, à l’image du coaching Point 7 à Ténériffe. On descend en camion avec tout le matériel et on partage les coûts. J’ai bossé le vent fort, ce qui manque en Bretagne. On manque de considérat­ion. On est des bouchetrou­s. Quand les conditions ne sont pas terribles, les filles passent en premier, au détriment de la qualité. Et si on donne notre avis, on nous écoute moins que les hommes, on n’aura moins de poids qu’un Angulo par exemple ! Mon premier titre fut une surprise. En 2014, je voulais rester N º 1, ça c’est bien passé. Le niveau se resserre. Si Sarah Quita participe à toutes les étapes, c’est une prétendant­e au titre. Lena Erdil aussi. La première étape nous donnera une idée d’autant que Lena passe chez Point 7 et Sarah chez NP. Etudes terminées, ce sera la première année où je ne fais que de la planche, avec de bons partenaire­s, ma saison s’annonce bien.

 ??  ?? Ci- dessus : Delphine file vers une nouvelle course au titre arborant le bikini jaune de double
championne monde de slalom. Ci- dessous : Méfiez- vous de ce regard
d'ange, une fois au harnais, la gagne habite Delphine, grande compétitri­ce.
Ci- dessus : Delphine file vers une nouvelle course au titre arborant le bikini jaune de double championne monde de slalom. Ci- dessous : Méfiez- vous de ce regard d'ange, une fois au harnais, la gagne habite Delphine, grande compétitri­ce.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France