” DONNE DU FIL À RETORDRE AU CAR­BONE ”.

Wind Magazine - - TEST -

De­si­gn du foil > Ve­nue du ki­te­surf, la marque Zee­ko met à pro­fit son ex­pé­rience pour ex­por­ter son concept au wind­surf. C’est un mé­lange d’alu­mi­nium pour le mât et le fu­se­lage et de fibres de verre pour les ailes qui com­posent le Wind­foil Al­loy Se­ries. Le fu­se­lage est usi­né pour ob­te­nir un pro­fil cus­tom en fonc­tion des zones de tor­sion et un mi­ni ai­le­ron vient fi­nir le job de sta­bi­li­té sous le fu­se­lage. Le kit est ac­com­pa­gné d’un tube de Tef-gel, crème li­mi­tant les ef­fets de cor­ro­sion gal­va­nique entre alu­mi­nium et in­ox.

Sur l’eau > Mon­té sur pla­tine à doubles in­serts pour rails US box pour son flot­teur Sun7 dé­dié, le foil Zee­ko s’adapte sur boî­tier Tut­tle grâce à un conver­tis­seur alu­mi­nium usi­né. La ma­ni­pu­la­tion est mil­li­mé­trée, mais au­to­rise un main­tien ferme et sé­cu­ri­sé par un ap­pui ré­par­ti lar­ge­ment sur la sur­face de la pla­tine. Dans le vent lé­ger, le Wind­foil Al­loy Se­ries opère une très lé­gère ré­sis­tance avant de prendre son en­vol. En l’air, le Zee­ko de­vient par­fai­te­ment équi­li­bré, sur tous les axes, vous pou­vez y al­ler les « yeux fer­més ». Cet as­pect don­ne­ra confiance aux nou­veaux ar­ri­vants dans le do­maine de la glisse aé­rienne. La traî­née en phase de vol n’est pas aus­si fine que les plus dis­crets des pro­fils, mais sur­passe cer­tains mo­dèles en car­bone, et l’on reste du bon cô­té de la moyenne ques­tion agré­ment de conduite. Le poids consta­té sur la ba­lance s’ef­face sous les pieds et n’opère au­cune gêne. La vi­tesse est mo­dé­rée et ras­su­rante, elle vous place dans le lot des ailes de free­ride. Ter­rain de jeu lisse ou mer for­mée, la hau­teur de vol suf­fit à gar­der confiance en toutes cir­cons­tances avec suf­fi­sam­ment de marge pour pour­suivre sa route sans em­bûche. La sta­bi­li­té est l’atout ma­jeur du Zee­ko qui avec son mât et son fu­se­lage com­po­sés d’alu­mi­nium ne dé­note ni du cô­té ac­ces­si­bi­li­té ni du cô­té ho­mo­gé­néi­té des per­for­mances.

Ver­dict > To­lé­rant au dé­col­lage, ul­tra stable dans les airs, le Wind­foil est simple à faire vo­ler et ne peut vous prendre à dé­faut pour une pra­tique de free­ride. Le mode d’as­sem­blage, son duo mât-fu­se­lage en alu­mi­nium et ses ailes en fibres forment un pro­duit ac­ces­sible, ré­flé­chi, et pro­pre­ment construit. Le Zee­ko Al­loy Se­ries est une ex­cel­lente al­ter­na­tive au rap­port prix/per­for­mance lais­sant le car­bone sur la touche.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.