Wind Magazine

2/PRENDRE DE LA HAUTEUR

-

L’approche dans les vagues demande une analyse précise du plan d’eau. En effet, vous devez arriver avec une bonne vitesse sur une vague qui est suffisamme­nt pentue pour vous faire décoller. Si la vague n’est pas assez raide, vous ne pourrez pas prendre votre envol. Si vous arrivez trop tard, vous allez prendre appui sur de la mousse et le point d’appel sera instable. L’idéal, vous l’aurez compris, est d’arriver au bon moment sur une rampe qui a un angle entre 45 et 90°. Partez du bord en prenant de la vitesse. Portez le regard loin vers le large et observez les vagues. Vous pouvez faire évoluer votre trajectoir­e ou alors ralentir pour placer votre saut au meilleur endroit de la vague.

1/ Arrivez avec de la vitesse sur la vague et créez l’impulsion comme un saut sur eau plate. En haut de la vague, poussez sur les jambes en les tendant afin de créer le point d’appel. Le timing doit être parfait sur le «pop» (moment où vous tendez les jambes pour frapper la vague). Trop tôt ou trop tard, vous ne prendrez pas de hauteur.

2/ Dès que vous avez quitté la vague, ramenez la planche sous vos fesses en vous aidant de la jambe arrière et bordez la voile pour garder de l’appui.

3/ Plus vous allez prendre de la hauteur et plus vous allez devoir sécuriser votre saut. Placez le poids de votre corps en

arrière afin d’éviter de partir en avant. Groupez-vous au maximum dans la voile en vous penchant en arrière.

4 & 5/ Lorsque vous êtes en phase de descente, c’est le moment de dégrouper les jambes afin d’aller chercher l’eau avec l’arrière du flotteur en premier. Relâchez légèrement la pression sur le bras arrière afin que la voile se redresse tout en gardant un minimum d’appui.

6/ Au moment de l’impact, fléchissez vos jambes pour qu’elles vous servent d’amortisseu­r afin d’encaisser le choc. Reprenez un appui franc dans la voile en bordant et ainsi évitez de tomber en arrière.

 ??  ?? 6 5
6 5

Newspapers in French

Newspapers from France