Wind Magazine

Tests express

Testé à Maurice

-

486 x 218 cm Également testée à l’île Maurice du côté de la pointe d’Esny en marge du Défi Wind dans un vent de 12 à 20 noeuds, la Loft Racing Blade 7.8 2018 a été montée sur la Fanatic Falcon 114. Monty Spindler, le designer Loft Sails continue de faire évoluer cette Racing Blade en profondeur pour 2018 en proposant notamment une évolution du rond de guindant et de nouvelles lattes dans le but de proposer une voile toujours plus légère et facile.

La légèreté de la Loft étonne à terre, et dès la prise en main du gréement sur l’eau, cette sensation se confirme. Le gréement se laisse travailler au pumping avec douceur et réactivité. La voile offre une propulsion neutre, très équilibrée entre les mains avant et arrière grâce à un creux à la répartitio­n homogène. Quand la vitesse augmente, cette sensation de légèreté et de facilité dans la conduite persiste et la rend facilement contrôlabl­e. Cette particular­ité saura séduire les raceurs amateurs qui appréciero­nt aussi le passage des cambers en douceur lors du jibe. Une voile qui offre de la tendresse lors de toutes les phases de la navigation, avec des accélérati­ons douces, mais qui semblent efficaces. Il nous tarde de pouvoir tester cette Racing Blade dans sa version 7.0 2018 face à ses rivales, car les premières sensations sont excellente­s.

À noter pour les (très) grands gabarits qui utilisent des flotteurs au pont creusé que la fenêtre de wishbone peut s’avérer basse.

Newspapers in French

Newspapers from France