Tests ex­press

Tes­té à Mau­rice

Wind Magazine - - SOMMAIRE -

486 x 218 cm Éga­le­ment tes­tée à l’île Mau­rice du cô­té de la pointe d’Es­ny en marge du Dé­fi Wind dans un vent de 12 à 20 noeuds, la Loft Ra­cing Blade 7.8 2018 a été mon­tée sur la Fa­na­tic Fal­con 114. Mon­ty Spind­ler, le de­si­gner Loft Sails conti­nue de faire évo­luer cette Ra­cing Blade en pro­fon­deur pour 2018 en pro­po­sant no­tam­ment une évo­lu­tion du rond de guin­dant et de nou­velles lattes dans le but de pro­po­ser une voile tou­jours plus lé­gère et fa­cile.

La lé­gè­re­té de la Loft étonne à terre, et dès la prise en main du grée­ment sur l’eau, cette sen­sa­tion se confirme. Le grée­ment se laisse tra­vailler au pum­ping avec dou­ceur et ré­ac­ti­vi­té. La voile offre une pro­pul­sion neutre, très équi­li­brée entre les mains avant et ar­rière grâce à un creux à la ré­par­ti­tion ho­mo­gène. Quand la vi­tesse aug­mente, cette sen­sa­tion de lé­gè­re­té et de facilité dans la conduite per­siste et la rend fa­ci­le­ment contrô­lable. Cette par­ti­cu­la­ri­té sau­ra sé­duire les ra­ceurs ama­teurs qui ap­pré­cie­ront aus­si le pas­sage des cam­bers en dou­ceur lors du jibe. Une voile qui offre de la ten­dresse lors de toutes les phases de la na­vi­ga­tion, avec des ac­cé­lé­ra­tions douces, mais qui semblent ef­fi­caces. Il nous tarde de pou­voir tes­ter cette Ra­cing Blade dans sa ver­sion 7.0 2018 face à ses ri­vales, car les pre­mières sensations sont ex­cel­lentes.

À no­ter pour les (très) grands ga­ba­rits qui uti­lisent des flotteurs au pont creu­sé que la fe­nêtre de wi­sh­bone peut s’avé­rer basse.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.