LE FOR­WARD LOOP

Wind Magazine - - COACHING -

1/Par­tez de la plage en cher­chant une rampe à sau­ter. Il n’est pas né­ces­saire qu’elle soit grosse et pen­tue, un gros cla­pot ou une houle peuvent suf­fire. Re­cu­lez votre main ar­rière et ar­ri­vez avec de la vi­tesse avec pour ob­jec­tif de frap­per la vague au largue.

2/Au mo­ment de l’im­pact avec la vague, ten­dez vos jambes pour créer l’im­pul­sion. Gran­dis­sez­vous au maxi­mum en ame­nant la voile au­des­sus de votre tête et de­vant vous. Sur vos pre­mières ten­ta­tives, il n’est pas né­ces­saire de réa­li­ser une grosse im­pul­sion avec la rampe.

3/Im­mé­dia­te­ment à la sor­tie de la vague, vous al­lez dans le même temps bor­der la voile très fort avec votre bras ar­rière, pous­ser avec votre bras avant et tour­ner la tête en ar­rière. Ces deux groupes d’ac­tions com­bi­nées vont en­clen­cher la ro­ta­tion. Flé­chis­sez la jambe ar­rière afin de gar­der la planche sous vos fesses.

4/Con­ser­vez une po­si­tion du corps grou­pée avec la voile bien bor­dée. Es­sayez de por­ter le re­gard sous votre bras ar­rière afin d’ob­ser­ver la zone d’im­pact.

5/Pré­pa­rez la ré­cep­tion en dé­grou­pant les jambes. L’ou­ver­ture de la voile avec le bras ar­rière dé­pen­dra de votre hau­teur. Si vous n’êtes pas très haut, comme ici, il fau­dra res­ter voile bor­dée pour fi­nir com­plè­te­ment la ro­ta­tion. Si vous consta­tez qu’il reste de la hau­teur, ou­vrez la voile pour ra­len­tir la fin de la ro­ta­tion et ain­si évi­ter de par­tir dans un deuxième tour.

6/Amor­tis­sez l’im­pact avec les jambes flé­chies. Pen­sez à re­dres­ser la voile ra­pi­de­ment pour évi­ter de par­tir en ar­rière.

www.wind­mag.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.