ROAD BOOK

Wind Magazine - - FAMILY TRIP -

QUAND Y AL­LER ? Le meilleur mo­ment se si­tue de no­vembre à dé­cembre et entre fé­vrier et avril. Le mois de jan­vier peut être bon, mais il est par­fois pa­ra­si­té par un vent de sud qui amène un brouillard pé­nible. Les spots peuvent être bons plus au sud dans ce cas. Le reste de l’an­née, le vent est moins consis­tant, mais il peut y avoir des condi­tions.

LE MA­TOS Pre­nez du ma­tos de vagues qui tourne bien, il faut de la lar­geur et du vo­lume pour pas­ser, le vent est souvent ir­ré­gu­lier. Pour les voiles, en gé­né­ral j’uti­lise 4,5, mais il faut prendre de 3,7 à 5,3. Pre­nez une in­té­grale d’hi­ver, l’eau peut être fraîche, les chaus­sons sont utiles. Se­lon la période, l’eau est entre 12 et 17 de­grés.

DORMIR >Cam­ping Olas Ma­tan­zas >Hô­tel Su­ra­zo à Ma­tan­zas >Hô­tel Ro­ca Cua­dra­da

VOLS On peut trou­ver des vols pour moins de mille eu­ros. Mieux vaut évi­ter Lan, tou­jours un peu ten­du avec les board­bags. Comp­tez 14heures de vol de­puis Pa­ris sur un vol di­rect.

VOI­TURE Si vous ne na­vi­guez qu’à Pi­chi­le­mu ou Ma­tan­zas, il n’est pas né­ces­saire de louer un 4x4. Si vous al­lez sur To­po­cal­ma ou Ro­ca, il le faut, ré­ser­vezle en avance si pos­sible.

FORMALITÉS Le vi­sa se fait sur place pour les sé­jours courts, il n’y a pas de vac­cin re­quis. Langue : es­pa­gnol Mon­naie : Pe­so chi­lien. Un eu­ro =720 pe­sos Dé­ca­lage ho­raire : 5heures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.