Wind Magazine

ROAD BOOK

-

QUAND Y ALLER ? Le meilleur moment se situe de novembre à décembre et entre février et avril. Le mois de janvier peut être bon, mais il est parfois parasité par un vent de sud qui amène un brouillard pénible. Les spots peuvent être bons plus au sud dans ce cas. Le reste de l’année, le vent est moins consistant, mais il peut y avoir des conditions.

LE MATOS Prenez du matos de vagues qui tourne bien, il faut de la largeur et du volume pour passer, le vent est souvent irrégulier. Pour les voiles, en général j’utilise 4,5, mais il faut prendre de 3,7 à 5,3. Prenez une intégrale d’hiver, l’eau peut être fraîche, les chaussons sont utiles. Selon la période, l’eau est entre 12 et 17 degrés.

DORMIR >Camping Olas Matanzas >Hôtel Surazo à Matanzas >Hôtel Roca Cuadrada

VOLS On peut trouver des vols pour moins de mille euros. Mieux vaut éviter Lan, toujours un peu tendu avec les boardbags. Comptez 14heures de vol depuis Paris sur un vol direct.

VOITURE Si vous ne naviguez qu’à Pichilemu ou Matanzas, il n’est pas nécessaire de louer un 4x4. Si vous allez sur Topocalma ou Roca, il le faut, réservezle en avance si possible.

FORMALITÉS Le visa se fait sur place pour les séjours courts, il n’y a pas de vaccin requis. Langue : espagnol Monnaie : Peso chilien. Un euro =720 pesos Décalage horaire : 5heures.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France