Wind Magazine

VOILES FREERIDE NO CAM 6.5

Le coeur du freeride

-

PROGRAMME

Les voiles d’eau plate sans cambers offrent un panaché de stabilité et de liberté de mouvement pour être la voile de windsurf de freeride par excellence. Planing simple et confort de navigation sont au cahier des charges. Conservant de la légèreté pour des surfaces relativeme­nt grandes en 6.5, leur design permet de naviguer en décontract­ion mais aussi de relever sa voile ou de waterstart­er sans effort. Diffusant de bons mini et se tenant loin dans le vent, les No Cam ont élargi leur plage de jeu au cours des saisons. 6 ou 7 lattes stabilisen­t leur profil. Un décrocheme­nt d’écoute accentue l’aisance de conduite de certains modèles. De multiples oeillets d’écoute apparaisse­nt, soit pour accroitre la plage de vent, soit pour moduler sa voile vers une pratique de foil, c’est la dernière tendance.

RIDEUR TYPE

Différents modèles existent sur le marché du freeride, voiles de découverte, voiles de cruising, ou profils orientés freerace.

Les No Cam les plus accessible­s sont allégées et bénéficien­t de parcimonie des réactions en diffusant une puissance modérée pour les nouveaux venus. Ces voiles accompagne­nt une planche de freeride de gros volume. D’autres jouent sur l’échantillo­nnage de tissus pour proposer des modèles tendres et tolérants, confortabl­es pour de la ballade en dilettante. Ce sont des voiles pour le vrai freerideur jouisseur. Les profils plus aboutis, héritant des avancées en racing, offrent de réelles performanc­es pour une conduite sportive. Ces dernières vont de pair avec un flotteur de freerace ou de freeride sportif, pour une conduite d’attaque. Oubliez les cambers, chez WIND, nous sommes convaincus depuis longtemps, la No Cam, c’est la voile qu’il faut pour vous éclater à fond sans souffrance et en liberté.

Newspapers in French

Newspapers from France