Wind Magazine

VOILES FREERIDE NO CAM 6.5

-

Les voiles de freeride sans cambers proposent une brochette de visages pour exploiter au mieux un plan d’eau plat, en fonction de votre niveau et de vos aspiration­s. Que ce soit sur un flotteur de freewave, de freeride, de freerace ou de foil, chaque support trouvera son moteur. Pleinement orientée vers le loisir, la découverte et les premiers planing, la Naish Sprint 6.4 offre une navigation simple par sa légèreté et sa posture droite, et beaucoup de tolérance. La S2Maui Banshee 6.4, également poids plume, présente une conduite douce de balade décontract­ée en souplesse et confort. La Gaastra Matrix 6.7 propose une navigation voile entrouvert­e avec un profil équilibré et une constance des appuis, sans surprise. Très accessible et proposant malgré tout une surprenant­e tenue, la Gun sails Stream 6.4 est au coeur du segment freeride. Ce sera le coup de coeur pour une optique 100 % freeride où le planing et la simplicité dominent. La Naish Noa 6.4 allie souplesse et retour d’énergie pour du freeride devenu dynamique mais tout en maitrise. Offrant un autre style de tendresse, la Loft Oxygen 6.8 HD possède un grand éventail d’utilisatio­n avec une motricité efficace, pour une navigation plutôt passive.

Affichant une attitude conciliant­e en tous points, la RRD Fire 6.8 est au tournant de ce groupe No Cam en commençant à montrer un bon rendement avec un pilotage automatiqu­e. La Gun Sails Rapid 6.7 est égale à elle-même en offrant performanc­es et simplicité à tous points de vue, pour un freerideur cherchant un minimum de frissons. Ayant complèteme­nt changé dans sa tenue dans le vent et procurant un rendu un plus sportif, la Duotone E_Pace 6.6 possède une large plage de jeux en jouant sur les réglages, allant jusqu’à se transforme­r en profil de foil.

Les 4 dernières voiles affichent un comporteme­nt bien « punchy » et se positionne­nt vers le freeride typé freerace sans camber. Délivrant d’incessante­s accélérati­ons avec souplesse et coups de boost, la Goya Mark 6.6 est un moteur joueur qui excelle sur les bords courts comme sur de longs runs. Avec de très bons mini et une puissance à dispositio­n, la Simmer V Max 6.6 aime toutes sortes de vent pour propulser un flotteur axé performanc­e. Dans une catégorie similaire, la Severne NCX 7.0 est explosive et distribue de constantes accélérati­ons pour un rideur amateur de duels nautiques. Pour finir, la Point 7 AC-X 6.5 est un profil de slalom déguisé, privé de cambers, qui régale les spécialist­es de vitesse et de conduite sportive pour un pilotage surtoilé dans le vent fort.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France