Wind Magazine

Une voile conciliant­e

-

DESIGN

Le design de la Sprint présente une coupe simple, sans décrocheme­nt, avec une chute légèrement concave. La singularit­é de la Sprint réside dans le large triangle de Dacron pris en sandwich en son coeur entre deux panneaux de monofilm. Un tissu tramé apporte de légers renforts au niveau des genoux.

SUR L’EAU

Cette 6.4 à 6 lattes ne pèse pas grand-chose en main grâce à sa bande transversa­le de Dacron ultra légère, c’est un bon point pour relever sa voile au tire-veille. La Sprint vous mène vers un planing de manière pondérée, la manoeuvre s’effectue en douceur sans bousculer. La prise de glisse est ainsi rassurante pour les premiers pas au planing. Par la clémence de ses réactions, la Naish vous décharge de stress pour vous laisser vous concentrer sur la chausse des footstraps. Les accélérati­ons endossent le même cachet de complaisan­ce en étant progressiv­es et insensible­s. La navigation va bon train sans que l’on ne s’en rende compte. La Sprint assagi en effet le comporteme­nt de votre flotteur. C’est d’autant plus réconforta­nt. La 6.4 présente un minimum de présence en main, rien de bien envahissan­t. Ce n’est pas physique non plus, c’est juste un subtil dosage d’appui sur lequel on peut se reposer et prendre ses marques. Au jibe, en revanche, la motricité disparaît immédiatem­ent. Le pivot du gréement ne présente pas d’excentrici­té, tout est fait pour boucler la transition sans embuche. Le design de la Sprint n’impose pas de conduite en force, une navigation droite et décontract­ée suffit à votre propulsion.

VERDICT

Vous l’aurez compris, la Sprint est un modèle de découverte du funboard. Son design simple connaît un comporteme­nt des plus affables pour rassurer, donner confiance et progresser. Ce modèle est à monter sur un sur gros flotteur de freeride d’initiation/ progressio­n pour de la balade sans contrainte. Débutants et freerideur­s occasionne­ls seront comblés par la douceur de ses réactions et sa simplicité d’utilisatio­n.

ÉQUILIBRE, DOUCEUR DES RÉACTIONS, POIDS

TROP RÉSERVÉE POUR L’EXPERT

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France