Wind Magazine

DUOTONE SUPER SESSION 5.6

759 €

-

4.0 / 4.2 / 4.5 / 4.7 / 5.0 / 5.3 / 5.6 / 5.9 / 6.3 / 6.7 Une voile qui a du ressort

DESIGN

La Super Session a subi de larges modificati­ons. Son creux est avancé pour gagner en propulsion et réactivité. Les surfaces ont été revues et passent de 7 à 10 modèles ! Le profil de la 5.6 est plus ramassé avec un guindant plus court (-6 cm). Ce modèle « Power wave-B & J » est également disponible en HD.

SUR L’EAU

C’est dans une plage de vent basse que la Super Session 5.6 a su montrer son meilleur potentiel en étant une arme de mise en route. La Duotone propose une propulsion dynamique avec un profil qui pli sous les sollicitat­ions. La tendresse du gréement est flagrante au pumping, le mât donne du flex à mi-hauteur et renvoie de l’énergie à votre planche. Le creux est avancé et permet de guider le flotteur vers le planing. La Super Session agit comme un ressort. Cette capacité à offrir du retour sur demande permet de sortir rapidement de l’immobilism­e, un atout dans les vagues par exemple. Une fois au planing, la DT est plaisante en main. Une petite dose de puissance est palpable sans être gênante. Dans du clapot, la souplesse du gréement joue le rôle d’amortisseu­r. Pour une pratique de waveriding, la 5.6 sait être discrète quand il le faut et autorise une gestion de sa courbe en jouant de l’ouverture du gréement et de la puissance à dispositio­n. Ce détail se retrouve au jibe où l’on peut gérer sa transition et repartir sans attendre sous l’amure opposée par le regain de propulsion dès la voile empannée. Dans le vent fort, nous avons remarqué un gain de tenue par rapport à la version 2019.

VERDICT

La Super Session 5.6 est une voile de vagues qui excelle d’explosivit­é tout en générant une forte tendresse. La Duotone allie mise en route efficace, aisance de confort, et maniabilit­é, une combinaiso­n idéale pour une pratique Bump & Jump. Si la Super Session autorise des bords comme dans un fauteuil, elle offre une conduite d’attaque dans des vagues molles et/ou vent léger, idéale pour une planche freewave typée vagues.

+ RÉACTIVITÉ, PUMPING, ÉLASTICITÉ, CONFORT, PROPULSION DIRECTE À BAS RÉGIME - ADOUCIT LE CARACTÈRE DE LA PLANCHE

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France