Wind Magazine

QUATRO PYRAMID PRO 82

2 390 €

-

72, 77, 82, 87, 92 Carving, contrôle et réactivité

SHAPE

Le shape de la nouvelle Pyramid a été largement revisité par Keith Teboul, le shapeur emblématiq­ue de la marque. Un gros travail a été effectué sur le V et les concaves mais l'outiline devient aussi plus cossu avec des rails légèrement plus parallèles. Le nez reste tout de même assez pointu.

SUR L’EAU

Lorsqu'on part sur l'eau, la Pyramid se montre d'entrée de jeu bien équilibrée sous pieds et propose une bonne glisse pour se déplacer entre les vagues, même sans planing. Le lancement au planing est très correct au même titre que la mobilité offerte sur le spot, même si on a moins d'appui et de rendement qu'avec la Cube. Avec son nose pointu, la Pyramid donne l'impression de naviguer pas mal sur l'arrière du flotteur même si son assiette reste équilibrée. Le surf reste le domaine de prédilecti­on de cette planche taillée pour découper la face des vagues. Dès que les conditions sont au rendez-vous, le potentiel de surfeuse de la Pyramid se laisse apprécier. Elle offre un contrôle génial au bottom turn avec une super accroche pour pousser sur le rail. La sensation de carving est super-agréable. Un petit coup de pied arrière permet de doper la verticalit­é du surf instantané­ment. En haut de vagues, le changement de rail est ultra-réactif. Le top turn s'effectue en toute fluidité et facilité avec une radicalité impression­nante, mais tout en contrôle. Vivante et joueuse, la Pyramid tourne dans un mouchoir en pivot sur sa configurat­ion thruster tout en conservant une excellente accroche pour pousser de gros cut-backs.

VERDICT

En bref, la Quatro Pyramid revient plus surfeuse et radicale que jamais avec des aptitudes en carving et contrôle encore plus poussées que sur la Cube. Les virages en haut de vague produits ont peu d'équivalent­s et une certaine polyvalenc­e permet de profiter de ce shape même lorsque ce n'est pas Hawaï ! Surfaces conseillée­s de 4 à 5 m2.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France