Wind Magazine

SIMMER STYLE

SCR 7.8 1 250 €

-

5.0 / 5.4 / 5.8 / 6.3 / 7.0 / 7.8 / 8.6 / 9.2 Accessible techniquem­ent

DESIGN

Pour la saison 2020, Simmer Style a travaillé essentiell­ement sur la stabilité de sa voile de course en augmentant la largeur du fourreau et également la vitesse avec un twist de chute redéfini. À terre on retrouve une voile au profil peu profond avec une chute qui ouvre fort et une importante longueur de wishbone. Avec la GA, elle fait partie des deux voiles à proposer un profil à 8 lattes.

SUR L’EAU

Avec son fourreau XXL et un creux peu prononcé et relativeme­nt reculé, la Simmer diffère un peu de ses rivales. Sur l’eau la voile paraît imposante. Pourtant c’est en douceur et avec une puissance modérée qu’elle accélère. La traction est uniforme avec un centre de poussée située face au rideur. Au pumping dans le vent léger ce n’est pas la plus apte à décoller tôt, pourtant une fois le planing atteint la voile se stabilise et accroche les filets d’air avec une belle efficacité pour passer les molles, se replacer, passer les sillages et au final conserver une belle vitesse moyenne qui fait la différence. Quand le vent monte, le gréement se montre plus encombrant avec un creux qui a du mal à se stabiliser et on observe un peu de latence avant l’accélérati­on. Il n’est pas nécessaire de la travailler à la main arrière et de chercher à accélérer au pilotage ou en force, mais simplement de la laisser gagner en vitesse progressiv­ement: facile! La SCR adoucit également le comporteme­nt du flotteur en tempérant les modèles les plus ardents avec un bon contrôle de la voile sur la planche. Au jibe on retrouve une voile qui se neutralise rapidement, un peu d’inertie et un très bon passage de cambers. À la relance c’est moins direct avec une voile qui demande du temps avant de reprendre de l’énergie et capter le vent pour accélérer. VERDICT

La Simmer est une voile qui aime travailler seule. Elle est particuliè­rement efficace et procure un rendement de tout premier ordre dans les conditions légères où sa capacité à capter les filets d’air est surprenant­e. Accessible techniquem­ent, elle permet aux rideurs qui débutent en slalom ou ne souhaitent pas se focaliser sur le pilotage du gréement de glisser fort et de sillonner le plan d’eau avec une grosse vitesse.

FACILE TECHNIQUEM­ENT, NAVIGATION DANS LE LIGHT

MOINS VIVE, PLAGE HAUTE

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France