Wind Magazine

LOFTSAILS WAVESCAPE 4.7

655 €

-

3.7 / 4 / 4.2 / 4.5 / 4.7 / 5 / 5.2 / 5.4 / 5.7 / 6.2 Dans le game !

DESIGN

Monty Spindler fait évoluer sa voile de vague à 4 lattes en révisant notamment les matériaux utilisés. La Wavescape profite d'une constructi­on toujours aussi sérieuse et entièremen­t tramée où les tissus employés en tête de voile s'allègent. Le mast pannel en Dacron tendrait à assouplir le rendu de la voile. SUR L’EAU

Dotée d'une répartitio­n de profil équilibrée, la Loft Wavescape mélange une certaine forme de neutralité en position ouverte et une once de nervosité pour obtenir la réactivité et le dynamisme qui se transforme­nt en efficacité. Dans les bras, cette Loft Sails est ressentie comme assez légère avec une souplesse qui la rend agréable et confortabl­e. Le feeling général reste doux avec un bon petit fond de puissance pour rester mobile sur le spot et exploiter au mieux le bord aller. Nous avons apprécié sa stabilité de profil et son comporteme­nt dans le haut de la plage d'utilisatio­n où elle se montre particuliè­rement bien armée pour faire face. Dans la vague, avec son design moderne, la Wavescape s'exprime avec dynamisme et réactivité. Maniable, elle répond aux attentes des planches de vagues modernes avec une bonne capacité à alterner entre la reprise d'appui sous la main arrière et la neutralisa­tion en finesse de la propulsion lorsqu'on glisse la voile dans le lit du vent pour gérer une situation critique. Sa réactivité aide à déclencher les moves modernes.

VERDICT

Dans l'esprit général de la Wavescape des dernières années, cette nouvelle Loftsails reprend les qualités qui ont fait son succès. La Wavescape coche toutes les cases de la bonne voile de vague moderne pour les rideurs actifs qui veulent alterner sauts et surfs évolutifs dans un maximum de conditions.

HOMOGÉNÉIT­É, MANIABILIT­É, POLYVALENC­E, SOUPLESSE, DOUCEUR

RAS

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France