Winter Sensations

Il était une fois en amérique...

-

En Europe, la Cadillac évoque invariable­ment la longue berline qui sillonne les routes dans les films hollywoodi­ens, et pour certains la fameuse Cadillac du « Corniaud », qui faisait rêver le Français moyen. Aujourd’hui, ce design a un peu vieilli et le concept de grosse cylindrée, peu écologique, est associé à une forte consommati­on d’essence. Mais l’entreprise de Detroit n’a pas dit son dernier mot. Malgré un réseau relativeme­nt limité de revendeurs européens, elle sort un SUV qui fraye son chemin parmi les rois du genre que sont les Allemands et les Japonais. Et le résultat est encouragea­nt. Une structure forcément massive, mais une silhouette qui au final nous séduit par sa ligne dynamique et stylisée, notamment grâce aux somptueux phares avant, en forme de boomerang, et à la sensation d’affinement que les lignes latérales qui courent jusqu’au bout des portes arrière donnent.

A L’INTÉRIEUR

On comprend en pénétrant à l’intérieur de l’habitacle, que le constructe­ur a joué la carte du raffinemen­t, de l’espace, et des finitions parfaites et que cela saura séduire les clients les plus exigeants. Le cuir et la fibre de carbone se marient à merveille et l’assise est extrêmemen­t confortabl­e. Il est à noter que le modèle que nous avons essayé, avec son toit en verre qui éclaire l’espace intérieur, ajoute une touche d’éclat à l’ensemble.L’écran central de navigation et de divertisse­ment offre un audio magnifique pour les mélomanes. Par ailleurs, selon nous, le graphisme du navigateur est perfectibl­e.

SENSATIONS DE CONDUITE

Le V6 3,6 L ne brille certes pas par la vitesse de son accélérati­on mais une fois une certaine vitesse acquise, on resent la qualité de sa tenue de route. C’est probableme­nt un stigmate de son pedigree américain, où on conduit souvent « peinard » sur de larges autoroutes ! La consommati­on n’a rien de modérée comme on pouvait s’en douter, mais un effort est fait dans le sens d’une économie à la pompe, avec la désactivat­ion temporaire des cylindres à régime constant et la coupure à l’arrêt.

FICHE TECHNIQUE VOITURE TESTÉE

V6 3,6 l

Cylindrée 310 CV

Puissance BHP at 6,700 revs / min (231 kW)

Vitesse maximum : 210 km/h

Accelerati­on 0/100km/h : 7.5 sec

Poids à vide : 1 931 kg

Consommati­on urbaine : 14,1 L/ 100 km

Consommati­on mixte : 10L/ 100 km

Prix : à partir de 58 680 CHF (~50 300€)

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from France