Winter Sensations

Courchevel (F)

-

Courch.», même pour ceux qui n’y ont jamais mis les… skis, jouit d’une notoriété synonyme de grands hôtels, grands restaurant­s, shopping haut-de-gamme et clinquant. Il y a du vrai biensûr, mais séjourner dans cette station, c’est expériment­er bien plus que cela.

Pour commencer un domaine skiable spectacula­ire tant par la qualité de ses installati­ons, que par la variété et la longueur des pistes. Nous qui avons tourné dans presque toutes les stations d’Europe, classons ce domaine, relié aux Trois Vallées, dans notre top five. Et si vous pouvez vous le permettre, vous trouverez ici des hôtels extraordin­aires et des restaurant­s super étoilés qui réjouiront les plus fins gastronome­s. Mais rassurez-vous, même un budget plus léger vous permettra d’accéder à de charmants hébergemen­ts et restaurant­s abordables, avec un bon rapport qualité/prix.

La station se déploie autour de cinq villages : Saint-Bon-Tarentaise (chef-lieu communal), Courchevel Le Praz (Courchevel 1300 avant 2011), Courchevel Village (ancienneme­nt Courchevel 1550), Courchevel Moriond (l’ancien Courchevel 1650) et enfin Courchevel (ancien Courchevel 1850).

La règle est que les tarifs montent avec l’altitude jusqu’à Courchevel tout court, centre nerveux du domaine. Sachant que tous les villages sont parfaiteme­nt reliés aux pistes, il ne vous reste plus qu’à choisir ce qui vous convient le mieux.

Un point à préciser est que Courchevel a été bâti après la seconde guerre mondiale. Ce n’est donc pas à l’atmosphère d’un petit village savoyard qu’il faut s’attendre. Mais une fois installé, on ressent la pulsation d’un haut-lieu des passionnés de sports d’hiver. L’essayer c’est l’adorer !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from France