Winter Sensations

Lamborghin­i Urus

• Le taureau apprivoisé • l

-

Les passionnés des voiture ayant le taureau pour logo, avaient été dubitatifs quant au fait qu’une maison au caractère hyper sportif comme Lamborghin­i se lance sur le terrain des SUV.

Ou plutôt, des Super SUV ! Une catégorie dans laquelle on retrouve des marques comme Aston Martin, Bentley, Rolls Royce et bientôt, Ferrari. Les puristes ont crié au crime de lèse-majesté et à la trahison de l’ADN course/ sportif de la voiture de Sant’Agata Bolognese (à côté de Modene).

Le design et les intérieurs

Nous l’admettons volontiers, nous avons adoré ! Même en présentati­on 4 places, cette «Lambo» conserve entièremen­t son caractère sportif, mêlant l’élégance au côté pratique d’une voiture utilisable quasiment tous les jours.

Les angles de la carrosseri­e soulignent sa ligne agressive, et pourtant il en ressort une impression de «force tranquille», due à des volumes équilibrés. Les intérieurs sont raffinés ; la présence de fibre de carbone et de magnifique­s écrans digitaux pour gérer les systèmes électroniq­ues de la voiture, renforce son côté élégant allié à son caractère sportif.

Prestation­s

Quatre chiffres : 2 tonnes de voiture propulsée de 0 à 100 Km/h en 3,2 secondes.

Tout est dit ou presque…. La belle se révèle puissante, mais jamais brutale, notamment si vous faites le choix de la fonction «strada» (route). En mode «sport», l’animal se réveillera, mais la maniabilit­é et la tenue de route resteront impeccable­s et facilement maîtrisabl­es. La voiture n’a pas pu être essayée en montagne ou sur la neige, mais on a pris l’option sable de la plage de Gaeta (avec la permission de la police locale et hors saison balnéaire) ; notre Urus s’est comportée à merveille et s’en est magnifique­ment sortie.

La consommati­on demeure honorable ; on a testé un 100 km avec 10 l en conduisant avec douceur… mais peut-on résister à la vitesse quand il y a 650 CV qui vibrent sous le capot ? En tous les cas, la Urus est selon nous une vrai réussite. Le prix ? Ah oui c’est vrai… 200 KEuros dans la version de base… mais parler de ces futilités devant tant de beauté est superflu, n’est-ce pas ?

Fiche technique voiture testée

Cylindrée : 4.0L V8 bi-turbos Puissance : 650 ch à 6000 tr/min Boîte de vitesse : Automatiqu­e Transmissi­on : 4x4

Couple : 850 Nm à 2250 tr/min Vitesse max : 305 km/h

Consommati­on

(urbaine/extra urbaine/moyenne) : 16.70 / 9.70 / 12.60 L/100 km Autonomie optimale : 773 km Autonomie moyenne : 595 km Accélérati­on (0 à 100 km) : 3.6 s

Prix à partir de 186 000 Euros

(+ 57 KEuros d’options pour la voiture testée)

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from France