Winter Sensations

ʻLe bien-être et la gourmandis­e

-

Comme toujours, la première étape lors d’un de nos voyages est de trouver un hôtel où nous serons sûrs de passer des moments agréables en dehors des journées de ski, et qui propose des prestation­s haut de gamme; Alors pas de souci, le Lenkerhof va contenter tous les touristes même les plus exigeants !

Certes, son aspect massif, vu de l’extérieur, pourrait surprendre de prime abord, et il est loin des boutiques-hôtels qu’on affectionn­e ; mais il faut savoir que l’établissem­ent, fondé au XVIIIème siècle (eh oui !) était à l’origine un centre thermal et de soins, et il a gardé ce statut pendant longtemps. Vers la fin du XVIIème siècle, un premier hôtel thermal, baptisé Bad Lenk, avait été construit en aval de la source sulfureuse alpine la plus riche, Balmen. Aujourd’hui, cette source fait partie intégrante de l’architectu­re de l’hôtel. C’est seulement en 1988 que la transforma­tion définitive vers un hôtel de luxe a été réalisée, jusqu’à faire partie de la prestigieu­se famille des Relais & Châteaux.

Dès qu’on pénètre dans la hall, l’élégance d’antan nous saute aux yeux, avec les grands canapés en cuir et les lustres en cristal. Le choix des chambres est énorme avec une décoration sobre aux touches... teutonique­s, qu’on aimera, ou pas… Passons aux points forts : l’espace sauna d’abord, ample et beau. Mais attention, comme toujours dans les pays du nord, la zone est nue et mixte… La piscine, intérieure et extérieure, complète la zone de détente. Les restaurant­s méritent aussi le détour, tout particuliè­rement le « Spettacolo ».

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from France